Les Landes et ses magnifiques spots !

Les Landes et ses magnifiques spots !

Est-ce que vous connaissez la région landaise ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voyager dans belle cette partie de la France ? Si oui, vous êtes certainement au courant de ses spots de toute beauté qui rivalisent avec les plus célèbres de par le monde. D’ailleurs, la renommée des spots dans les Landes a, depuis longtemps, dépassé les frontières nationales. Des surfeurs des quatre coins du globe, des professionnels aussi bien que des amateurs, s’y rendent régulièrement en grand nombre. Mais, vous n’y avez peut-être encore jamais mis les pieds ! Vous en avez entendu parler au moins ? Pour vous, qui aimez tant le surf, ces spots sont tout simplement sublimes. Rendez-vous alors à l’une des meilleures beach-breaks des Landes. Quels sont ses atouts principaux ? Les vagues y sont tubulaires, se mouvant à grande vitesse et surtout, présentes toute l’année, ce qui est exceptionnel. Quant au spot de Santocha, les vagues sont de différentes tailles et généreuses. Ce qui est parfait, puisque vous pouvez surfer, quel que soit votre niveau. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, rendez-vous au spot du Prevent. Si vous êtes à la quête de vagues plus hautes, plus puissantes, il suffit de vous éloigner quelque peu du port de Capbreton.

Passez des vacances sportives !

De nos jours, il est difficile de trouver le temps pour faire du sport régulièrement, entre le travail, la famille et les autres responsabilités. Alors, comme beaucoup de Français, peut-être que vous attendez les vacances pour vous y mettre ou pour en recommencer un qui vous plaît. Si vous choisissez les Landes comme destination, tout est en place là-bas pour que vous vous mettiez aux activités nautiques. Bien sûr, au début de votre séjour, vous préfériez peut-être reprendre des forces avant de vous dépenser. Quand vous serez prêt, l’occasion et les lieux sont vraiment propices à des activités qui vont vous revigorer. Vous pouvez vous livrer à diverses activités. Les balades en forêt, la découverte de la nature et de l’histoire de la région, les excursions en bateau, le choix est large. L’important, c’est de bouger, de remplir vos poumons d’air pur, de débloquer vos muscles et de retrouver la forme.

Le surf : un sport roi dans les Landes

Bien que de nombreuses activités soient possibles dans les Landes, le surf est considéré comme un art qui se cultive et s’entretient. C’est le sport que quasiment tout le monde pratique. En tout cas, ceux qui se rendent dans cette partie de la France s’y mettent tous. Baucoup de vacanciers et touristes arrivent de pays lointains pour profiter des spots dans les Landes. Ils se rendent alors à Estagnots à Seignosse et à la plage de La Piste à Capbreton. Si vous êtes un grand balèze du surf, s’il vous faut au minimum 2,5 m de vague pour la montée d’adrénaline, alors, direction La Gravière à Hossegor. Renseignez-vous, Hossegor est réputé pour ses grandes vagues. Ce spot est d’ailleurs élu capitale européenne du surf ! Pour votre information, sachez que la beach-break de Hossegor est la plus belle au monde ! Débutants s’abstenir, aguerris peuvent venir… Les vagues de Hossegor sont d’une telle puissance et d’une telle rapidité que même les surfeurs de haut niveau doivent se montrer extrêmement prudents. Imaginez des vagues de 5 m de hauteur, c’est l’ivresse totale !

Optez pour le camping dans les Landes

Pour votre hébergement, la solution la plus facile et la plus pratique est le camping. Le camping dans les Landes signifie ne pas se compliquer la vie. Alors, venez avec votre camping-car, ou louez un chalet non loin de la plage et profitez à fond de votre séjour. Étant donné que Moliets aussi est un spot de qualité, vous pouvez choisir d’y faire du camping. Pourquoi pas près du célèbre courant d’Huchet ou face à l’océan, c’est comme vous voulez. Si cela vous intéresse, vous pouvez par exemple poser vos valises au camping Les Cigales. Vous pouvez y séjourner dans un mobile-home confortable ou encore louer un emplacement pour camping-car.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *