3 îles pour passer les vacances : faites votre choix

3 îles pour passer les vacances : faites votre choix

Vous rêvez de vacances originales ? Il vous faut un séjour sur une île pour échapper au tracas du quotidien ? Les prochaines lignes vous donnent quelques choix possibles. Ce sont des destinations qui se démarquent par leur nature luxuriante. Leur culture et leur paysage valent vraiment le déplacement.

Bienvenue en République dominicaine, une destination idyllique pour les vacances

Les amateurs de vacances sous les tropiques vont apprécier un séjour sur une île des Caraïbes. La République dominicaine vous accueille les bras ouverts. Cette destination séduit par ses plages de sable fin et sa météo estivale. Ce bout de terre au large du continent nord-américain est voisin d’Haïti. La République partage la mythique Hispaniola, l’une des nombreuses découvertes de Christophe Colomb. Sa capitale Saint-Domingue est l’une des villes les plus visitées des Caraïbes. Les conquistadors ont laissé des traces indélébiles dans cette partie du Nouveau Monde. Vous pouvez venir sur place pour apprécier l’architecture coloniale.
L’île a aussi une nature préservée. La Réserve écologique Ojos Indigenas et ses 600 hectares de forêt vous plongent en pleine jungle. Une multitude d’oiseaux rares vous émerveilleront pendant la visite.
La culture caribéenne vous assure également un dépaysement total. La bachata est une véritable institution. Cette danse tropicale est à apprendre, tout comme la composition des différents cocktails proposés dans les bars de plage. Prenez le temps de venir à Punta Cana. Cette ville à taille humaine de 54 218 habitants est une étape incontournable de votre périple dominicain. En effet, les meilleures stations balnéaires de la région s’y trouvent. Les eaux cristallines et le sable blanc à perte de vue vous donnent envie d’y rester pour toujours.

Découvrez les Cyclades, un archipel paradisiaque en Méditerranée

Les îles grecques ne cessent de séduire les vacanciers. Ces destinations se trouvent à quelques heures de ferry de Marseille. Vous avez probablement entendu parler de Mykonos, Paros ou bien Santorin. Ces minuscules terres au cœur de la Méditerranée ont tout ce qu’il faut pour vous émerveiller. Les Cyclades se visitent à longueur d’année. Ce sont des coins de paradis en mer Égée. Mykonos est l’une des plus grandes d’entre elles. Il s’agit d’une destination de choix pour les fêtards. Vous avez une belle sélection de bars et de night-clubs pour danser et vous amuser jusqu’au petit matin. En journée, de magnifiques plages aux eaux calmes vous aident à vous remettre d’une gueule de bois comme par magie.
Ceux qui aiment le sport vont apprécier le séjour sur Amorgos. C’est un haut lieu de la randonnée. Ses côtes escarpées avec des falaises spectaculaires se prêtent aux interminables balades sur le littoral. Le côté sauvage de cette île vous force l’admiration. Les parcours balisés sont tracés pour les infatigables marcheurs.
Si vous voulez passer des vacances en famille, choisissez Naxos. Ses espaces verts et ses belles stations balnéaires resteront longtemps dans les mémoires.
Pour les amoureux en quête de souvenirs romantiques à partager, le mieux serait de faire le cap vers Santorin. C’est l’endroit idéal pour faire une demande en mariage, voire à se dire « OUI » pour la vie.

N’oubliez pas notre île de Ré nationale

Si vous n’avez pas vécu quelques jours dans un camping sur l’île de Ré, alors vous ne connaissez pas encore les meilleures destinations de la France Métropolitaine. Cette bande de terre d’à peine 30 km regorge de belles choses à voir. Ses nombreux marais salants, ses fortifications Vauban, mais surtout ses splendides stations balnéaires font de cet endroit un lieu de vacances idéal. Bois-Plage, Trousse Chemise, La Couarde sont toutes de belles plages. Les villages pittoresques vous donnent l’impression de vous trouver au XIXe siècle. Des ânes culottés, les balades en calèche ou bien la pêche à pieds vous changeront de vos habitudes. Sur cette belle île de la Charente-Maritime, vous trouverez plusieurs réserves vous permettant d’observer des oiseaux et la faune aquatique. Les randonnées à vélo vont marquer également votre séjour. Pour ce qui est de l’hébergement, l’hôtellerie de plein air demeure indémodable sur Ré la Blanche. L’île compte un certain nombre d’établissements proposant la location de mobil-home ou d’emplacement pour caravane. Pour mieux profiter des activités de plage et des activités nautiques, nous vous conseillons de choisir un camping près de la plage comme celui sur https://www.les-varennes.com. Pour rejoindre l’île, vous pouvez prendre la route, suivre le pont de 3 km qui relie les terres rhétaises à La Rochelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *