5 pays aux moyens de transport emblématiques

5 pays aux moyens de transport emblématiques

Ailleurs dans le monde, des gens sont fortement attachés à leur tradition que leurs moyens de transport se retrouvent transformer. Des moyens de transport typiques de certains pays sont pour la majorité d’entre nous, une originalité. Voici alors quelques exemples à découvrir !

Le traîneau à chien canadien

Le traîneau à chien n’est plus utilisé comme un moyen de transport quotidien pour les Canadiens. Il est cependant employé pour des activités touristiques. Des chiens huskys vont alors courir et tirer les voyageurs pour contempler les paysages de neige.

Le Tuk-tuk thaïlandais

Le Tuk-tuk est un véritable moyen de transport typique de l’Asie et notamment de la Thaïlande. Il est une sorte de moto à trois petites roues avec une banquette à l’arrière qui peut transporter trois passagers au maximum. Véritable alternative au taxi, le Tuk-tuk est générateur d’emploi et de revenus pour la population thaïlandaise.

Le Bierbieke allemand

Le Bierbieke, est une sorte de vélo d’origine berlinoise, arrive à encaisser environ seize personnes. Pendant que dix personnes pédalent le vélo, les autres boivent de la bière. Vélo et bière, deux passions allemandes groupées en un seul endroit.

La voiture panier portugais

Différentes sortes de bois sont utilisés pour fabriquer cette voiture. Pour assurer qu’elle glisse sur les descentes, la voiture sera couverte de savons. Elle n’est utilisée que pour faire du toboggan entre Monte et le centre Funchal au Portugal. Pour les routes goudronnées, la descente est plus lente, pour les pavés, elle devient rapide, mais très secouée.

Le cable-car américain

À San Francisco, des tramways ne fonctionnent pas avec des batteries, mais avec des câbles. Pour s’arrêter, il suffit de lâcher les câbles, et de les retirer pour pouvoir redémarrer. De réels enquiquinements, mais les « cables- cars » font toujours l’emblème du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *