A Messanges, les incontournables

A Messanges, les incontournables

Vous voilà prêt pour des vacances dans les Landes et vous avez choisi votre port d’attache : Messanges. Vous avez fait ce choix parce que même si vous avez déjà séjourné dans les Landes, Messanges est la commune que vous n’avez pas eu le plaisir de découvrir. Vous vous dites que ce serait dommage de manquer un si bel endroit et en effet, ce serait dommage de ne pas y passer quelques jours, car cette ville regorge de sites incroyablement beaux. Quelle que soit la longueur de votre séjour, vous aurez l’occasion d’en voir une bonne partie.

Messanges et ses trésors naturels

Messanges est bordé par l’océan dans sa partie occidentale et se trouve dans le sud des Landes. Il ne s’agit que d’une petite ville de même pas 1000 habitants et qui est en sandwich entre Moliets et Vieux-Boucau. Mais précisons que malgré sa petite dimension, Messanges possède un patrimoine naturel grandiose. En effet, la nature y est généreuse et en plus, elle est superbement préservée. Il faut dire que la forêt représente les trois quarts du paysage local, ce qui en fait le poumon du village ! De plus, Messanges est dotée d’une aura exceptionnelle : elle est fleurie d’un bout de l’année à l’autre. Cela veut dire qu’en toute saison, vous la verrez toujours attrayante et jolie, alors, n’hésitez pas à vous y rendre même hors saison. Puis, il ne faut pas oublier que Messanges est tournée vers les activités agricoles, donc, vous aurez toujours des paysages colorés en tout temps. Si ce n’est pas des champs d’asperges qui prédominent, ce sont des champs de maïs ou bien des vignes à perte de vue. Pour que votre séjour soit riche, profitez de cette occasion pour discuter avec les producteurs et les agriculteurs, afin de mieux comprendre leur métier et leur passion de la terre. La nature a bel et bien gâté Messanges et si vous la visitez, vous aurez le grand plaisir d’être comblé par les magnifiques paysages naturels, que ce soit en été ou en hiver, en automne ou au printemps.

Passez du temps à la plage, c’est incontournable à Messanges

Lorsque vous serez à Messanges, surtout, allez à la plage. Comme vous pouvez vous en douter, les plages y sont immenses, de qualité, propres et bien entretenues. Tout ce qui touche à la nature y est l’objet d’une protection de haute volée, vous l’avez compris. Quel plaisir que ce sable fin où vous plongez vos doigts et où vous enfoncez vos pieds ! Vous pouvez choisir de juste vous prélasser à la plage, d’admirer le panorama, de regarder vos enfants jouer ou de pratiquer une quelconque activité nautique, du surf peut-être ou du foot sur la plage. Il y a aussi des étangs de toute beauté qui méritent le coup d’œil, l’étang de Moïsan et l’étang de la Prade. Leurs alentours sont propices aux balades, à pied de préférence pour respirer l’air pur et pour observer la nature environnante. Mais si le vélo est votre sport favori et que vous aspirez à quelques heures de calme, alors, sachez que Messanges possède une belle piste cyclable balisée et sécurisée en pleine forêt, faites-vous plaisir ! Ce sont autant d’incontournables à Messanges qui rempliront généreusement votre séjour.

Incontournable camping à Messanges

Si vous comptez passer un séjour à Messanges, le camping s’impose comme étant l’hébergement le plus intéressant. Premièrement, dans les Landes, le camping à Messanges comme le Camping de Moïsan propose des prix doux, que ce soit pour un camping-car, pour un mobil-home, pour un cottage ou pour une caravane. Deuxièmement, le camping est le meilleur cadre pour se faire de nouveaux amis, aussi bien pour vous que pour vos enfants. En troisième lieu, au camping, des animations sont toujours programmées, ce qui veut dire que vous pouvez très bien passer la majeure partie de votre séjour au camping sans craindre de vous ennuyer un seul instant. Quatrièmement, les campings disposent d’un espace aquatique où vos enfants pourront barboter autant qu’ils le veulent, et vos enfants en seront enchantés. À présent, pensez à réserver et à louer votre emplacement, les vacances seront bientôt là et vous, vous serez bientôt à Messanges pour n’en rater aucun incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *