Arrivés à destination, comment faire avec bébé ?

Arrivés à destination, comment faire avec bébé ?

Lorsque vous prévoyez de voyager avec bébé, aucun oubli n’est permis. Bien sûr, cela peut arriver, mais autant que possible, faites en sorte de faire tout ce qui est nécessaire pour que le voyage se déroule au mieux, emportez ce qu’il faut afin que rien ne manque à bébé. Cela peut être ses jouets et ses biberons ou tétines, mais aussi des choses comme sa poussette, le porte-bébé, utiles dans l’avion et une fois sur place.

Préparez votre voyage dans les moindres détails

N’oubliez pas non plus tout ce qui concerne sa santé, carnet de soins, trousse de premiers soins. Et renseignez-vous avec le plus de précision possible sur les conditions sanitaires sur votre lieu de séjour, les structures en place, les services auxquels vous pouvez avoir recours en cas de besoin etc. Informez-vous également sur l’hébergement que vous souhaitez réserver. Assurez-vous que les enfants sont acceptés et qu’il s’y trouve des équipements adaptés à un bébé, tels qu’un lit pour bébé et éventuellement d’autres commodités qui vous faciliteront le séjour.

Vous êtes arrivés à destination

Il faut que vous reteniez cette information importante : autant que vous, votre enfant ressent aussi les effets du décalage horaire. Cela va se traduire par une excitation qui vous semblera anormale au moment du coucher, ce qui signifie tout simplement qu’il n’arrive pas à dormir, son organisme essayant de s’adapter à son nouvel environnement. Peut-être qu’il se réveillera plus tôt que d’habitude aussi et sera plutôt irritable et somnolent à longueur de journée. Alors, privilégiez de courtes siestes, passez du temps à l’extérieur pour l’acclimater et qu’il puisse s’ajuster à l’heure locale. Pensez à ne pas trop multiplier les sorties et les visites, de manière à respecter son rythme. Et n’oubliez pas le fait que trop de bruit, en particulier dans les grandes villes, risquent de fatiguer votre bébé.

Calmez vos activités

Il est compréhensible que vous souhaitez faire toutes sortes d’activités, vous êtes aussi en vacances quand même ! Mais avoir pris la décision d’emmener votre petit bébé devrait limiter votre fièvre. Peut-être que certains jours, vous ne ferez pas du tout de promenades et que vous resterez tranquillement dans votre chambre d’hôtel. Cela permettra à votre bébé de profiter d’un peu de calme, loin du tumulte de la ville, de la pollution, de la chaleur mais surtout, de profiter de vous, et inversement !

Un séjour qui restera dans votre mémoire

Si vous faites au mieux pour rester calme, tout le temps que vous êtes avec votre bébé, il le sent, cela lui donne un sentiment de sécurité et lui aussi arrivera à rester calme. Entre les visites de sites et peut-être quelques sorties au restaurant, restez ensemble dans le calme de votre chambre. Prenez le temps de lui parler, de le bercer, de lui donner son bain, de le prendre en photo, de vous prendre ensemble en photo, bref, passez surtout le plus clair de votre temps en vous concentrant sur votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *