Bien se préparer le camping avec des enfants

Bien se préparer le camping avec des enfants

Vous avez décidé ensemble de partir à la découverte de la Charente-Maritime pour les prochaines vacances, mais, pour qu’elles soient marquantes, vous pouvez envisager le camping. Certains parents restent réticents par rapport au fait de partir au camping avec les enfants, surtout lorsqu’ils sont encore trop jeunes. Toutefois, il faut comprendre que même une simple activité avec les enfants peut tourner au désastre et, pour éviter ceci, il faudra bien se préparer. C’est ainsi que vous devez procéder pour ce séjour au camping sur l’île d’Oléron.

Tester le camping dans la cour ou dans le jardin

Pour vraiment intégrer vos enfants dans cet univers du camping, vous pouvez opter pour la location d’un emplacement nu pour y installer votre tente. En présentant cette idée à vos enfants, ils vont sûrement être emballés, mais vont-ils réussir à passer toute une nuit sous la tente ? Pour éviter ces soucis au camping, vous pouvez déjà tester à faire du camping chez vous, dans votre cour ou dans votre jardin. C’est aussi l’occasion pour vous, parents, d’apprendre à monter votre tente. Une fois installé, vous pouvez inviter vos enfants à y passer la nuit. Si vous comptez partir avec votre camping-car ou votre caravane, il faudra aussi que vos enfants se familiarisent avec cet hébergement mobile. Si après plusieurs tests, dormir sous une tente ou dans la caravane n’a pas marché, il est toujours possible de prendre un hébergement plus confortable où vous aurez des chambres et des lits au village de camping.

Ne pas oublier les jouets et divertissements

Certains parents oublient souvent d’apporter des divertissements, car, au village de camping, il y a déjà la piscine et des animations adaptées aux enfants qui sont des services déjà inclus dans le tarif de la location de l’emplacement ou de l’hébergement. Vous avez sûrement élaboré un planning d’activités comme séance de bronzage et de baignade à la plage et activités en mer que vous vous dites que vos enfants ne trouveront pas le temps pour ses divertissements habituels. Il faudra tout de même se préparer au cas où il pleut ou au cas où vous ne pouvez pas sortir du village de camping. Pour que vos enfants puissent faire passer le temps sans avoir à vous déranger et à piquer des crises, vous pouvez faire une petite séance de coloriage, de lecture ou de jeux en famille. C’est là que vous avez besoin de ces jouets et de ces divertissements.

Préparer la trousse médicale

Que ce soit pour un séjour au camping ou un séjour dans un hôtel, que vous partez qu’un week-end ou pour une semaine, ces vacances avec les enfants exigent une trousse médicale bien garnie. Ils sont plus sensibles que vous et vous ne devez pas oublier cette trousse médicale. Il faudra retrouver dans celle-ci une crème ou une lotion anti-moustiques. Il peut y avoir des moustiques et des insectes même dans un cadre qui donne sur la mer. Vous devez également avoir dans votre trousse médicale un produit pour apaiser les piqûres et les démangeaisons des insectes. Prenez aussi des pansements, des médicaments contre la fièvre et des antihistaminiques. Comme vous allez passer les vacances près de l’Océan Atlantique au soleil, vous ne devez pas oublier la crème solaire et la crème hydratante.

Préparer les affaires des enfants

Lorsqu’on part en vacances, la préparation de la valise est une étape très importante. Il ne faut rien oublier et il ne faut pas non plus tout emporter. Vous devez d’abord bien déterminer combien de jours vous allez rester au camping. Organisez en fonction de ceux-ci leurs affaires. Renseignez-vous aussi s’il y a un service de blanchisserie au village de camping où vous allez séjourner. Ceci vous évitera d’emporter autant de vêtements avec vous. Pour ce séjour, par exemple au camping le Fief Melin sur l’île d’Oléron, même si la météo n’annonce ni pluie, ni températures basses, il faudra glisser dans la valise un imperméable et une veste pour se protéger du froid. Pour ce qui est des chaussures, il faudra privilégier ceux qui sont confortables. Pour les plus petits, pour la plage, par exemple, choisissez des tongs qui ont un bon maintien aux chevilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *