Ce que vous promet un séjour à Bourg-d’Oisans

Ce que vous promet un séjour à Bourg-d’Oisans

Situé à un peu plus de 500 km de Paris, Bourg-d’Oisans n’est qu’à 28 km de Grenoble, et appartient au département de l’Isère, dans la région Rhône-Alpes. Bourg-d’Oisans compte d’innombrables endroits magnifiques à visiter et des sites de première importance qui méritent le coup d’œil. Si vous ne savez pas encore grand-chose de cette ville, vos prochaines vacances devraient se passer là, vous serez plus que comblé. Oui, un séjour à Bourg-d’Oisans ne pourra que vous être bénéfique, soyez-en certain.

Des endroits magnifiques à voir sans faute

Bourg-d’Oisans est connue pour plusieurs raisons et, si vous ne les connaissez pas, en voici quelques-unes. Déjà, c’est à Bourg-d’Oisans que se trouve la station de ski d’Alpe d’Huez, la fameuse station réputée grâce au Tour de France. Si vous y allez en hiver, toute cette montagne recouverte de ce beau manteau blanc est tout simplement fascinante, extraordinaire. Puis, à 1 km de là, il y Alpe d’Huez. Plus loin, à 9 km, les Deux-Alpes. L’un et l’autre sont splendides, à découvrir sans faute. Sur place, des attractions touristiques sont organisées pour vous et votre famille, prenez le temps d’y participer et ainsi, mieux connaître les lieux. Aux alentours de Bourg-d’Oisans, il y a des jardins remarquables que vous aimerez sans doute voir. Il y a par exemple le Jardin alpin du Lautaret, situé à 24 km de Bourg-d’Oisans, il y a aussi le Jardin du musée Hébert. Profitez-en pour entrer dans le musée, pour allier nature et culture. Le Parc du château de Vizille, situé à une vingtaine de kilomètres de Bourg-d’Oisans, mérite la visite, tant c’est beau ! Il en est de même pour le Parc du château du Touvet, à quelque 34 km de la ville, la balade promet d’être extrêmement plaisante. Ne manquez pas d’aller voir le Parc naturel régional de Chartreuse, c’est impressionnant. À proximité de Bourg-d’Oisans, il y a La Grave, le plus beau village du coin, allez le contempler de près. D’autres sites encore vous enchanteront, par exemple le Mont Aiguille, le Mont Jalla, la Meije, les Ruines de Séchilienne, le Col de la Croix-de-Fer, les Cirque d’Archiane et les Aiguilles d’Arves.

Visitez des sites de toute beauté à Bourg-d’Oisans

Pour faire le plein de sites naturels, vous devez partir du côté du Barrage du Chambon, un lac-barrage plus précisément. C’est un lac de la vallée de la Romanche qui serpente entre le Bourg-d’Oisans et le col majestueux du Lautaret. Toujours dans ce coin, il y a le Combe Malaval, un long défilé taillé naturellement dans la roche, au fil des ans. Autres curiosités fascinantes à Bourg-d’Oisans, les Gorges de la Lignarre, creusées en profondeur dans les schistes et parcourue par la Lignarre. Vers le sud-ouest de Bourg-d’Oisans, d’autres gorges tout aussi impressionnantes vous attendent, les Gorges de l’Infernet, alimentées par la Romanche. Puis, à partir de la ville de Bourg-d’Oisans jusqu’au lac de Lauvitel, vous aurez le plaisir de voir la Vallée du Vénéon tout du long, la balade promet d’être agréable au possible. Ne ratez pas non plus d’aller voir le fameux lac Bleu qui compte parmi les sites naturels les plus connus dans ce village. Cependant, vous verrez également une galerie consacrée aux fossiles, aux minéraux et aux animaux de la région dans cette localité, autant d’attraits de Bourg-d’Oisans.

Le camping à Bourg-d’Oisans vous promet le confort

Si vous choisissez de camper durant votre séjour à Bourg-d’Oisans, sachez que les campings y sont super bien aménagés, très bien équipés et aussi économiques. Ce n’est pas seulement dans les grands établissements hôteliers que vous pouvez espérer trouver le confort. Le confort est aussi au rendez-vous dans n’importe quel logement en camping à Bourg-d’Oisans, et encore plus dans un camping 5 étoiles ! consultez celui-ci sur https://www.rencontre-du-soleil.com/fr/. En optant pour un hébergement de prestige, vous jouirez sans doute d’une piscine sur place, d’un logement spacieux -un chalet par exemple- qui peut abriter plusieurs personnes. Pour bénéficier d’un bon prix, réservez votre emplacement, là où vous serez au calme et aurez une belle vue, peut-être sur la mer, et louez votre logement dès que possible. Excellent séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *