Comment faciliter son voyage en train avec un bébé ?

Comment faciliter son voyage en train avec un bébé ?

Ce n’est pas toujours facile de voyager avec un bébé, et ce, quel que soit le moyen de transport choisi. Dans cet article, essayons de découvrir comment faciliter son voyage en train en compagnie d’un bébé.

Dans le cas où vous voyager tout seul avec votre bébé

Si vous aussi vous appréhendez de voyager en train avec votre bébé les conseils suivants peuvent vous aider à vous faciliter la vie, valables surtout si vous êtes seul avec lui. Le plus important est de voyager léger, mais lors comment faire avec les bagages ? Aujourd’hui, ce n’est plus un problème car plusieurs compagnies ferroviaires proposent un service particulièrement utile : la récupération des bagages à domicile, ce qui aide énormément les parents qui voyagent avec des enfants de bas âge. Pur les affaires de votre bébé, faites en sortes d’emmener le strict minimum. De nos jours, beaucoup de compagnies ferroviaires ou de professionnels proposent la location d’équipements de puériculture. Cela aide énormément les parents car ils n’auront pas à trimbaler les affaires de leur bébé pendant le voyage en train.
Encore mieux, réservez tout ce dont votre enfant a besoin en ligne, bien avant votre départ : poussette, siège cosy, porte-bébé, jouets, matelas à langer, chauffe-biberons, etc. Vous devez emmener avec vous le reste des affaires dont votre bébé a besoin si ce n’est pas proposé en location. Il convient d’abord de souligner que certaines affaires ne sont pas à louer comme le biberon ou la tétine vous devez en disposer. Idem pours les médicaments, surtout si votre bébé suit un traitement particulier. N’oubliez pas de ramener une anti-fièvre pour prévenir la montée de température de votre enfant pendant le voyage : Doliprane, Efferalgan, etc. Faites-en de même pour les vêtements de votre enfant, faites en sortes d’emporter des vêtements confortables et adaptés pour le voyage. A ces différents services peuvent s’ajouter le service d’accompagnement des tout-petits, permettant à votre enfant de 4 à 14 ans de voyager seul en train en toute sécurité.

Autres conseils à prendre en compte

Comment faire pour les repas de votre bébé pendant le voyage dans le train ? Si votre bébé est encore en âge de prendre des biberons, prévoyez-en plusieurs pendant le voyage. Le biberon est plus pratique, notez que vous ne pourrez pas préparer d’autres repas adapté à son âge dans le train. Plusieurs biberons sont d’ailleurs utiles car vous ne pourrez pas les stériliser dans le train. Préparez les biberons est plus pratique, vous pouvez utiliser la micro-onde dans la voiture-bar. Sinon, si vous avez emmenez votre chauffe-biberons ou que vous avez loué un auprès du service de location de matériels de puériculture, il ne vous reste plus qu’à trouver une prise électrique pour le brancher. N’oubliez pas du lait en poudre en quantité suffisante pour nourrir votre enfant durant tout le voyage. Vous voyagez en première classe ? Ce ne sera pas difficile pour trouver une prise, vous pouvez évidemment utiliser celle qui devait servir à brancher votre ordinateur portable ou pour charger votre smartphone. Servez-vous également de la micro-onde pour chauffer les petits pots de votre bébé. N’oubliez pas à emportez dans votre sac des biscuits et des fruits si votre enfant est déjà en âge d’en consommer. Prévoyez une bouteille d’eau que vous pourrez lui servir dans le biberon, il a besoin de s’hydrater suffisamment sachant que la chaleur peut s’avérer insupportable.
Il est important d’amuser votre bébé pour ne pas que sa présence dérange les autres voyageurs. Emportez suffisamment de jouets, surtout ses préférés et ceux qui peuvent les calmer rapidement. Son doudou est son jouet le plus important, surtout ne l’oubliez pas à la maison. D’ailleurs, il en aura besoin pour dormir sereinement dans le train, comme à la maison. Pendant le passage dans les tunnels, faites en sortes de le rassurer pour qu’il ne prenne pas peur. Le mieux serait de le prendre dans vos bras dans ce cas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *