Dépaysement total autour de Paris

Dépaysement total autour de Paris

Vous voulez vous éloigner un peu des ambiances urbaines et voir un peu de verdure, suivez les boucles de la Seine et partez pour le Val-d’Oise ! À quelques encablures seulement de la capitale française, ce sont des pistes cyclables, des sentiers de randonnées, des châteaux et des abbayes qui vous attendent pour un dépaysement total. En effet, dans ce département de Val-d’Oise, il y a plusieurs villes touristiques qui valent vraiment la peine de découvrir. Pourquoi ne pas envisager d’y faire de courts séjours ?

La nature et la culture à profusion aux portes de Paris

Eh oui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas aller bien loin de Paris pour plonger au cœur de la nature. Le département de Val-d’Oise en région Île-de-France a absolument tout pour satisfaire vos envies de verdure, de forêts, de lacs, d’étangs, bref, d’un environnement naturel de toute beauté. Évidemment que c’est un département très urbanisé, mais Val-d’Oise possède d’autres facettes peut-être moins connues, mais dont il est fier : ses deux parcs naturels régionaux par exemple, et à l’ouest, d’immenses zones de forêts, L’Isle-Adam, Montmorency, Carnelle. Quel bonheur de vous trouver au cœur du parc naturel régional d’Oise-Pays de France et celui du Vexin français ! Pour vos balades et randonnées, le département comporte un certain nombre d’itinéraires balisés, les longues pistes cyclables et les forêts domaniales. Ne pas oublier également son patrimoine touristique et culturel important. Pour commencer votre visite, partez pour Auvers-sur-Oise, une commune intéressante. Cherchez ce village modeste où a vécu l’illustre Van Gogh. Allez sur les traces du grand maître et découvrez une partie de son histoire dans ce village devenu célèbre depuis. Il y a aussi plusieurs châteaux typiquement français que vous aurez grand plaisir à admirer, comme le château d’Auvers, le château d’Ecouen qui abrite le musée de la Renaissance, l’abbaye de Royaumont, des sites chargés d’ans et d’histoires tout aussi fascinants les uns que les autres. En fait, vous pouvez très bien y passer d’heureux jours de vacances en compagnie de votre famille, car les activités pour petits et grands ne manquent pas.

Quelques incontournables à Val d’Oise

Puisque vous êtes autour de la capitale, profitez de l’occasion pour voir les autres villes et sites voisins. Par exemple, vers la frontière de l’Île-de-France et de la Normandie, il y a la Roche-Gayon. Il s’agit d’énormes bâtisses qui prédominent la Seine. Les lieux inspirent la paix et la quiétude, parfaits pour des moments de détente totale. Pour vos enfants ou même pour vous, pour une belle montée d’adrénaline, direction le Racing Kart de Cormeilles. C’est là qu’il faut se rendre pour faire le plein de sensations fortes avec les vertigineuses vitesses du kart. Ne manquez pas d’emmener vos enfants à la base de loisirs de Cergy-Pontoise, ils seront fous de joie ! Le Parc Aventure Land fera aussi leur bonheur, entre les structures gonflables, le mini-golf et le reste. Mais pour une belle communion avec la nature, faites un petit détour par la Ferme d’Ecancourt. Ici, l’objectif premier est de conscientiser les visiteurs sur l’intérêt de préserver l’environnement et de travailler pour un monde plus sain via l’écologie, le développement durable et l’agriculture. Moment dépaysant au possible, agréable et très instructif pour toute la famille.

Dépaysement garanti au camping

Avez-vous l’habitude de loger à l’hôtel lorsque vous êtes en vacances ? C’est vrai que cela présente un certain nombre d’avantages et de praticités. Néanmoins, si vous recherchez de l’insolite et du dépaysement, c’est au camping que vous le trouverez. Essayez de passer quelques nuits dans une tente, à l’ancienne, ce sera fabuleux ! Ou bien louez un cottage, sinon un mobil-home, une caravane fera tout aussi bien l’affaire et encore mieux, un camping-car. Vous vivrez des expériences hors du commun en camping dans le Val-d’Oise. Mais pour que vos enfants soient à 100 % satisfaits de vos vacances, pensez à réserver votre emplacement dans un camping avec parc aquatique ou une piscine chauffée. Consultez le site du camping https://www.campinglegrandparis.com/. Vous y verrez un décor souvent irréaliste, en pleine nature, vous savourerez pleinement ce que c’est que d’être au pays avec l’impression de ne pas y être. Le dépaysement dans toute sa plénitude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *