Des destinations africaines idéales pour les enfants

Des destinations africaines idéales pour les enfants

Les vacances doivent être pour les enfants un moment de détente et de défoulement. Mais, elles doivent aussi participer à leur éducation. C’est dans cette optique que les vacances en Afrique sont particulièrement prisées par les familles. Voici quelques-unes des meilleures destinations africaines à explorer en famille en toute sécurité.

La Tanzanie : le royaume des animaux

Un voyage en Tanzanie est l’occasion idéale pour les enfants de rencontrer pour de vrai les animaux qu’ils voient dans les dessins animés et dans les livres. Le Parc de Serengeti offre un havre de paix pour les animaux sauvages. Un passage dans ce parc permettra aux enfants de découvrir les éléphants, les guépards, les buffles, les zèbres, les lions et des milliers d’oiseaux y trouvent refuge. Mais, la Tanzanie c’est aussi de belles plages. En effet, l’archipel de Zanzibar abrite des kilomètres de plages paradisiaques avec des eaux turquoise où les enfants pourront paisiblement profiter de la mer et les parents pourront s’adonner au farniente.

La Zambie : pour les petits explorateurs

Emmener les enfants en vacances au Zambie permet de leur inculquer la valeur de la nature et de l’aventure. Avec sa nature sauvage et ses parcs naturels, la région offre un vaste terrain aux amateurs d’aventure. De vastes espaces naturels et de superbes parcs nationaux offrent des terrains de jeux extraordinaires pour les amateurs de safari. Le South Luangwa National Park est idéal pour les safaris avec les enfants. Girafes, signes, chiens sauvages et tigres s’y réfugient. Mais, le Zambie se démarque aussi par la beauté de son paysage. Les chutes Victoria se visitent idéalement de mai à septembre, car elles sont à leur débit maximum. Une croisière sur le fleuve Zambèze constitue aussi une expérience unique pendant les vacances au Zambie. Contempler le coucher de soleil et les animaux qui vivent les abords du fleuve est un spectacle unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *