Des villes irlandaises qui vous raviront

Des villes irlandaises qui vous raviront

Vous rêvez de l’Irlande depuis toujours mais vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y faire ne serait-ce qu’un court séjour. Cette fois, vous êtes prêt et vous vous dites que vous allez visiter le maximum d’endroits, de sites, de lieux touristiques. Ce n’est pas ce qui manque en Irlande, alors, vous allez adorez vos vacances ! Mais par quelles villes commencer votre séjour et que voir en priorité dans ces localités ? Le choix sera un peu difficile car toutes les villes irlandaises ont de quoi ravir n’importe quel visiteur.

Visitez Belfast

Vous avez certainement entendu parler de Belfast, tristement célèbre en raison des guerres de religion et pour la lutte pour l’indépendance qui l’ont secouées. Elle est malheureusement entrée dans l’Histoire à cause de ce passé houleux et douloureux, mais tout cela est bel et bien révolu à présent. Ne reste plus qu’une ville aux mille charmes qu’il faut absolument visiter en prenant son temps. De quartier en quartier, en passant par ses ruelles sinueuses et parfois étroites, partez faire la connaissance de cette ville qui vous marquera sans nul doute. Certaines façades gardent encore l’empreinte des guerres qui ont opposé les nationalistes et les unionistes mais sinon, la ville est belle.

Partez pour le Connemara

Si bien chanté par notre Sardou national, le Connemara est une ville irlandaise en tous points de vue. Pensez à emmener des vêtements chauds pour votre séjour ici car le temps peut être très capricieux. La nature y règne en maîtresse incontestée, en tout cas, les paysages sont époustouflants ! Les lacs du Connemara font partie des incontournables, surtout, prévoyez de vous y rendre, c’est tout simplement enivrant. Puis, visitez le parc national du Connemara, c’est tout aussi magique. Ces villes d’Irlande vous laisseront des souvenirs indélébiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *