D’excellentes raisons de choisir Vias comme destination de vacances

D’excellentes raisons de choisir Vias comme destination de vacances

Si vous en êtes aujourd’hui à vous demander où irez-vous pour les prochaines vacances, peut-être que Vias ne viendrait pas à votre esprit. Savez-vous seulement où se trouve Vias, de quel département est-ce, etc. ? La première bonne nouvelle, c’est qu’elle se trouve en France, donc, le voyage vous coûterait moins cher qu’un voyage à l’étranger, puis elle possède de nombreux atouts qui font d’elle une destination touristique unique. Vous pouvez être sûr que votre séjour à Vias vous comblera, probablement au-delà de ce que vous espériez.

Les atouts de Vias

Vias est située dans le département de l’Hérault et la région de l’Occitanie et se trouve dans le Sud de la France. Si vous vivez à Paris, vous êtes donc à 622 km de Vias, mais celle-ci est à seulement 20 km de Béziers, à 40 km de Montpellier et à 314 km de Nice. Le fait qu’elle soit proche de grandes villes touristiques fait que Vias est le point de départ idéal pour découvrir l’Occitanie. De plus, cette commune offre un accès direct à la mer Méditerranée en longeant le littoral sur plusieurs kilomètres via Vias Plage. Au fil des ans, Vias a développé son tourisme au point qu’elle est devenue une destination touristique très connue. Ses activités touristiques attirent de nombreux visiteurs année après année, notamment grâce à la présence d’une station balnéaire qui prévoit diverses animations surtout en été. Mais en quelque saison que ce soit, vous ne serez pas déçu de votre voyage à Vias, car il s’y trouve le plus grand parc forain fixe de cette région, toujours ouvert d’un bout de l’année à l’autre. À tout moment également, vous pourrez admirer son riche patrimoine architectural. Par exemple, il y a l’église Saint-Jean-Baptiste édifiée entre le XIVe et le XVe siècle et classée Monument historique. Une fois à l’intérieur, vous serez fasciné par l’architecture française typique de l’Île-de-France à travers les arcs en ogive qui portent la voûte. Vous serez aussi interpellé par la tour percée de meurtrières rappelant que cet édifice religieux servait aussi de remparts contre l’ennemi.

Des sites d’exception à visiter à Vias

Vias compte de nombreux sites qui méritent la visite, dont le château de Preignes-le-Vieux. Ce fut un domaine viticole qui a été occupé dès l’époque romaine et une forteresse s’y trouvait au début du XIIIe siècle. Mais depuis que la famille Vic en a pris possession vers le début de 1900, elle a effectué des rénovations qui lui ont donné son aspect actuel. Lors de votre visite, vous verrez que le château a gardé ses tours rondes, son pigeonnier, sa tour d’escalier à vis, son ensemble de bâtiments anciens et son logis principal. Ce monument de toute beauté a été inscrit aux Monuments historiques au milieu des années 1990, à explorer de fond en comble. Lors de vos déambulations dans Vias, vous aurez l’occasion de voir des maisons anciennes et des vestiges de remparts. Non loin de la ville, vous aurez le plaisir d’admirer un bout du canal du Midi et les ouvrages du Libron. Si vous aimez les plages et si vous cherchez les clubs enfants, il y en a beaucoup à Vias et dans ses environs. Vous en trouverez aussi vers Le Cap d’Agde où le soleil et la mer vous invitent au farniente et au dépaysement.

De bonnes raisons de faire du camping à Vias

À Vias, pour votre hébergement, rien ne vaut le camping qui est non seulement à prix raisonnable, mais qui vous offre également de grands espaces. Vous apprécierez l’atmosphère chaleureuse qui y règne et où tous les campeurs se sentent libres d’aller les uns vers les autres. En été, des animations sont programmées tous les jours jusqu’à tard dans la nuit, et ce qui plaira à vos enfants, c’est la piscine chauffée et le parc aquatique sur les lieux, propres à tous les établissements de camping à Vias. Réservez sans plus tarder sur le site de ce superbe camping https://www.campingcayola.fr/ votre emplacement et lorsque vous aurez décidé entre cottage, mobil-home, tente, camping-car et caravane, louez-le au plus vite. N’oubliez pas qu’en tant que destination touristique, Vias attire une foule de touristes, alors, anticipez pour ne pas trouver porte close ou devoir se contenter de ce qui reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *