Faites du camping lors de vos vacances en Dordogne

Faites du camping lors de vos vacances en Dordogne

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez trouver un endroit où vos enfants peuvent pratiquer autant d’activités de plein air qu’ils veulent et qu’ils fassent le plein de loisirs. Vous aussi, bien sûr, vous en avez besoin et vous reconnaissez que vous avez hâte que l’été arrive pour partir. Seulement voilà, vous hésitez encore quant à la destination. Quel endroit pourrait répondre parfaitement à vos envies de liberté et satisfaire votre petit monde ? La Dordogne et le camping en Dordogne bien évidemment !

Des loisirs et des découvertes en Dordogne

Vous l’ignorez peut-être encore, mais sachez que la Dordogne est un vaste territoire de jeux et de loisirs, en plus du fait qu’elle regorge de mille et une richesses naturelles, culturelles et patrimoniales. Vous rendez-vous compte ? Elle possède presque 600 km de rivières, parfaites pour diverses activités nautiques, comme le canoë. Mieux encore, elle dispose de plus de 7 000 km de sentiers aménagés et balisés pour faire de la randonnée jusqu’à épuisement ! Que ce soit à pied, à cheval ou à vélo, c’est parti pour une remise en forme et pour respirer à pleins poumons cet air si pur, si sain. La Dordogne, c’est aussi passer d’un moment d’exaltation à un instant de paix, en une seule journée, autrement dit, le matin, monter à bord d’une montgolfière pour un maximum de sensations puis dans l’après-midi, se laisser bercer doucement à bord d’une gabare pour un moment de tranquillité. C’est probablement ici aussi que vous pratiquerez des activités insolites comme le téléski nautique, la via ferrata ou le stand up paddle, montée d’adrénaline garantie ! Un autre site qui vous promet l’émerveillement et l’originalité, c’est au Gouffre de Proumeyssac, aussi appelé la Cathédrale de cristal. Pendant 45 minutes de visite, vous vivrez un moment unique en observant les cristallisations briller de mille feux sous les jeux de lumière, c’est tout simplement impressionnant ! Entre la possibilité de descendre dans le gouffre via une nacelle, l’animation géologique, l’aire de jeux, le parcours forestier près du gouffre et le parc ludo-pédagogique, vous et votre famille aurez savouré une parenthèse magique.

Des activités plus calmes pour vos vacances en Dordogne

C’est bien beau de faire des kilomètres et de parcourir monts et vallées pour faire des visites et des découvertes, vous avez aussi droit à des activités plus calmes. Aimez-vous la pêche, n’en avez-vous jamais fait ou souhaitez-vous commencer ? Dans un cas comme dans l’autre, voilà une activité toute trouvée pour un moment de calme tout en découvrant les lieux. Les étangs, ce n’est vraiment pas ce qui manque en Dordogne, et le plus souvent, la pêche est gratuite, si vous logez dans un gîte, un chalet ou une cabane des alentours. Il vous sera peut-être même donné de faire de la pêche au coup, pour plus de frissons ! Dans le plus pur respect de la nature, vous reviendrez peut-être de votre sortie avec des brèmes, des perches ou des brochets ! Evidemment, il faudra vous munir de votre permis de pêche et à défaut, adressez-vous aux autorités locales pour l’achat d’un titre. Bref, la pêche est l’activité qui allie parfaitement quiétude, sortie et gourmandise ! C’est un des plaisirs que vous offre la Dordogne.

Sortez de vos habitudes en choisissant le camping en Dordogne

Si habituellement, vous prenez une chambre d’hôtel lors de vos voyages, il est temps de changer un peu la donne. Le camping en Dordogne a tout pour vous plaire : économique, sympathique, espace, cadre magnifique, tout cela et bien plus encore sont les atouts de ce type d’hébergement. C’est pour ces raisons que nous vous recommandons de réserver une location de mobil home Dordogne au Camping Domaine du Lac.
En optant pour ce camping, vous vivrez dans un environnement naturel de toute beauté, vous serez au cœur de la nature, de la verdure, et vous goûterez à une véritable douceur de vivre. L’atmosphère est tellement détendue que tout le monde se mêle sans façon, les contacts se font spontanément et bientôt, vous serez invité à la table de votre voisin, et le lendemain, chez l’autre. Le décor et l’air frais ont tôt fait de relaxer les campeurs et ce n’est que paix et amabilité chez tous. Il faut dire que la Dordogne donne cet effet à ses visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *