Guide pour choisir votre camping dans le Var

Guide pour choisir votre camping dans le Var

Pour vous qui recherchez un lieu incontournable pour passer les prochaines vacances, mettez le cap vers le Sud-est, dans le Var. Faisant partie de la région PACA, le Var a tant à vous faire découvrir. Vous pouvez sillonner le littoral méditerranéen ou encore découvrir les plus beaux villages à l’intérieur des terres. Le meilleur moyen d’apprécier le Var en famille est d’opter pour le camping. Un hébergement économique, un lieu convivial et des infrastructures confortables, voilà à quoi vous pouvez vous attendre en Provence Alpes Côte d’Azur. Le soleil est toujours au rendez vous dans le Var, ce qui illumine vos journées de vacances et vous permet de vous ressourcer pleinement.

Où réserver votre camping sur la Côte d’Azur ?

Lorsque vous partez en vacances, il est tout à fait normal de choisir en premier lieu l’endroit où vous allez séjourner. Vous pouvez choisir un camping dans les plus belles stations balnéaires de la Côte d’Azur. Vous avez le choix entre un domaine en bord de mer et un domaine à l’arrière-plan de la ville. Vous pouvez choisir les plus grandes villes de la Méditerranée comme Saint-Tropez, Ramatuelle, Avignon ou Aix-en-Provence. Cependant, pour vivre des vacances inoubliables loin des clichés de la plage et des cocktails, choisissez les petits villages préservés du Var. Vous pouvez par exemple aller au Lavandou, un petit village varois qui se trouve au pied du massif des Maures. Il donne une vue imprenable sur les îles de Port-Cros, de Porquerolles et du Levant. Il a un caractère médiéval et est donc riche en monuments et vestiges du passé. En même temps, il a un pied dans la Méditerranée. On l’appelle d’ailleurs la Cité des Dauphins.
Vous pouvez aussi séjourner à Bormes-les-Mimosas avec ses vieilles maisons aux tuiles roses, ses églises et ses jolies placettes. Elle donne une vue panoramique sur les îles d’Or.
Le Castellet est un village perché sur un rocher, vous donnant une vue sur une vaste plaine en contrebas. Vous pouvez louer un camping dans ce village pour déguster de bons plats provençaux, faire du shopping dans des boutiques artisanales et vous promener dans les petites ruelles pavées.

Sur quels critères choisir votre camping ?

Quel que soit l’endroit où vous souhaitez camper dans le Var, vous devez établir des critères pour faire le bon choix. D’abord, vous pouvez choisir un camping 3 étoiles ou 5 étoiles. Ils se différencient par le niveau de service offert. La qualité des infrastructures est là, mais le nombre de services à disposition varie d’un établissement à un autre. Certains disposent d’un restaurant, d’un bar, d’une épicerie et d’une garderie, d’autres ne présentent qu’une supérette et un bar. Pour choisir votre camping dans le Var, tenez compte de l’emplacement. Eh oui, un camping peut être implanté en bord de mer ou à l’arrière-pays dans un petit village préservé. Il peut se trouver au cœur de la nature, près d’un fleuve ou d’un lac ou encore aux abords d’une forêt. Puis, tenez compte des types d’hébergements proposés par le camping. Certains mettent en location un emplacement ombragé ou semi-ombragé proche d’un arbre pour monter votre tente ou installer votre caravane et mobil home spacieux et équipé (avec des chambres, un séjour, une cuisine et une salle de bain) pour toute la famille. D’autres proposent, en plus des emplacements pour tente et des mobil-homes, des chalets luxueux avec un jacuzzi privé, des logements insolites.
Lorsque vous cherchez votre camping dans le Var sur https://www.sud-est-vacances.fr, intéressez-vous de près aux services et activités qu’il propose pour passer un séjour inoubliable. Choisissez un camping avec un club pour enfant, des aires de jeux et des ateliers thématiques pour les enfants. Optez pour un camping avec des terrains multisports, des pistes de karting et une discothèque pour les jeunes. Misez sur les domaines avec un centre de remise en forme, un centre de détente et des soirées à thèmes pour les adultes. Pour toute la famille, passez en revue les prestations et les programmes du camping. Prévoit-il un feu de camp le soir pour réunir toute la famille ? Organise-t-il des compétitions pour rencontrer les autres résidents ? Propose-t-il des activités pour tout le monde comme une chasse au trésor, un parcours d’accrobranche et un espace aquatique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *