La visite de Berlin

La visite de Berlin

La capitale de l’Allemagne est une destination que beaucoup de touristes apprécient énormément. La grande majorité tient à voir de près le fameux, l’historique mur de Berlin, mais il y a aussi plusieurs autres sites touristiques à visiter ainsi que plusieurs attractions pour amuser grands et petits. Le charme de la ville de Berlin réside notamment dans ses paysages urbains qui marient si bien le moderne et le passé.

Les incontournables à Berlin

Si vous voulez voir les incontournables de Berlin, allez flâner dans le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste. Vous avez envie de voir plus de verdure? Filez tout droit vers le jardin Tiergarten. C’est un grand parc calme où vous vous retrouverez en plein coeur de la nature, lieu idéal pour vous ressourcer. Une expérience unique que vous pourrez faire à Berlin, c’est de visiter les sous-sols de la ville avec « Unterwelten e.v. ». Ils ont été créés pendant la Guerre Froide. Devinez quoi? Aujourd’hui il y a même des discothèques installés dans ces sous-sols. Puis, profitez d’une journée dans un cadre idyllique, allez vous prélasser au parc Tempelhof. Il y a également Badeschiff, la piscine flottante. Vous y passerez de bons moments!

D’autres endroits à voir

Pour des photos souvenirs incroyables, allez monter tout en haut de Fernsehturm où vous aurez une superbe vue panoramique sur Berlin. Il s’agit d’une tour haute de 368 mètres alors, c’est sûr, vous en aurez le souffle coupé, dans tous les sens du terme ! Pour un clin d’œil dans le passé, prévoyez un ou deux jours pour visiter l’Île aux Musées qui regroupe plusieurs musées. Une fois là-bas, ne manquez surtout pas de visiter le musée de Pergame où vous pourrez admirer de magnifiques trésors. Pour une ambiance « palais royal », faites la visite du plus beau château de Berlin, le palais de Charlottenburg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *