Le plein d’activités dans la Drôme

Le plein d’activités dans la Drôme

C’est fini les vacances où chacun vaque à ses petites affaires, où tout est monotone et où les surprises n’ont pas de place. C’est ce qui peut arriver si vous revenez année après année au même endroit. Plus rien à découvrir ! Tout vous est familier, vous ne vous étonnez plus de quoi que ce soit, vous êtes là juste par habitude, vous carburez avec du réchauffé. Par contre, si vous décidez d’aller ailleurs, voir d’autres parties de la France, c’est l’émerveillement à tous les coins de rue. Alors, pourquoi pas la Drôme ?

Une belle découverte à faire dans la Drôme

Entre nature et architecture, entre ancien et contemporain, vous aurez mille et une occasions de faire de joyeuses activités en Drôme. C’est d’ailleurs ce qui caractérise ce département, de belles surprises n’attendent que votre venue, vous allez vous extasier tout du long. Face à la beauté de la nature, à la qualité de l’environnement, aux différentes attractions proposées, vous aurez de quoi occuper pleinement votre séjour. Commencez par aller voir la Drôme des Collines s’étendant à partir des pentes du Bas-Dauphiné et du Vercors pour atteindre les vallées que traversent l’Isère et le Rhône. Prenez le temps d’admirer ses formes tout en douceur, c’est un vrai régal pour les yeux. Dans un seul panorama, vous aurez droit à divers dégradés de vert, c’est absolument magnifique ! Les maisons en galets qui y sont construites ajoutent au charme du paysage. Un édifice en particulier se démarque de tous les autres : le Palais Idéal du Facteur Cheval. Sur la Hauterives, vous découvrirez ce chef d’œuvre d’architecture réalisée entre 1879 et 1912 par un seul homme. Pendant ces 33 ans, Ferdinand Cheval, facteur de son état, a construit de ses propres mains, sans l’aide de personne, son palais en s’inspirant de la nature, de magazines dédiés et de cartes postales. Original, en tous points de vue et ne suivant aucune règle architecturale, ce Palais a été qualifié comme étant une œuvre d’art brut et classé Monument Historique en 1969, en passe d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faites le plein de visites

La Drôme compte également plusieurs autres sites de toute beauté dont la visite vous enchantera. Pourquoi ne pas faire un tour au château de Suze-La-Rousse, ou au château de Montélimar ? Vous serez époustouflé en découvrant ces merveilleux témoins du riche passé de la Drôme. Parmi les sites et monuments historiques des lieux, il y a aussi la tour de Crest ainsi que le château de Grignan, tous deux d’une beauté incroyable. Au fur et à mesure de votre visite, vous en apprendrez un peu plus sur leur histoire, sur construction, admirez les jardins, l’intérieur, le mobilier, tout est un plaisir pour les yeux. La Drôme possède également deux Parcs naturels régionaux que vous devez absolument visiter. Aussi bien au Parc des Baronnies Provençales qu’au Parc Naturel régional du Vercors, vous serez au premier rang pour découvrir la faune et la flore locales, superbement préservées, dans un environnement de qualité. Une balade sur les sentiers de ce parc sera une vraie bouffée d’oxygène durant votre séjour. La Drôme Provençale, c’est aussi l’olive, la truffe et le nougat de Montélimar, faites en sorte de mieux connaître ces trois symboles de la gastronomie drômoise.

La joie est au camping !

Côté hébergement dans la Drôme, à Valence ou dans une autre ville, le camping se présente comme étant le plus sympathique. Pourquoi ne pas l’essayer ? De plus, par rapport à d’autres types d’hébergement, le camping est de loin plus intéressant pour le prix, alors que vous bénéficiez du même confort et que votre bien-être est la préoccupation première des gérants. La location que vous ferez sur le site https://www.lesoleilfruite.com/fr/ sera toujours de qualité, quelle qu’elle soit : cottage, mobil-home, tente, camping-car, caravane, etc. Avec les animations prévues tout au long des journées et même le soir et la nuit, vous pouvez être sûr que la joie est au camping ! Réservez donc votre emplacement dès que vous le pourrez, et de préférence dans un camping doté d’une piscine chauffée et d’un parc aquatique. En effet, pourquoi passer à côté de ces joies alors que c’est à portée de main ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *