Les alternatives pour un voyage cool sur route

Les alternatives pour un voyage cool sur route

Pour une belle aventure sur route, vous avez le choix entre divers moyens de transport. En effet, taxi, VTC, LOTI et moto-pro proposent tous, une prestation intéressante et sont à même de vous offrir un voyage agréable. Les détails sur ces alternatives dans cet article.

Le taxi : un classique

Parfaitement connu par tous, on peut considérer le taxi comme l’un des plus anciens types de transport en privé qui existe dans de monde. Ce véhicule se distingue notamment, de ses concurrents par le fait que ses services sont facilement accessibles. Entre autres, vous pouvez interpeler un taxi dans les rues, vous rendre sur leurs zones de stationnement ou en commander un à l’aide d’une application mobile. Dans ce cas, si vous souhaitez voyager avec ce moyen de transport, sachez que le tarif proposé se calcule en fonction du trajet et se fait par le biais d’un dispositif appelé « taximètre ». Il est conseillé dans ce cas, de ne le prendre que sur un court trajet pour éviter de faire monter la facture.

Une voiture de transport avec chauffeur ou VTC

Réserver un véhicule de transport avec chauffeur vous promet de multiples avantages. En effet, en plus d’avoir le choix de l’auto, le service offert par les agences de location de voiture avec chauffeur est souvent plus confortable et plus complet comparé à celui des autres professionnels dans ce domaine, comme les taxis. Par ailleurs, un VTC est presque assimilable à une voiture personnelle si on oublie le fait que ce n’est pas vous qui conduisez. Le consommateur disposera ainsi de plus de liberté en ce qui concerne le choix de ses itinéraires. Quant au coût de la prestation de ce type de service, il peut être défini soit au cours de la réservation selon la distance du parcours, soit après la course. Dans ce dernier cas, le chauffeur applique un système similaire à celui utilisé par le taxi. Vous pouvez reconnaitre un VTC par un autocollant rouge sur l’ange du pare-brise avant et arrière. Il est aussi possible d’appeler directement une société spécialisée dans ce service.

Un véhicule LOTI ou voiture de transport collectif léger

Si vous penchez plutôt pour une virée quelque peu animée, un véhicule LOTI fera votre bonheur. Il s’agit généralement de voitures dotées de moins de 9 places qu’on reconnait grâce à une étiquette violette placée sur les vitres de devant et de derrière. Le client doit passer par une réservation pour profiter de la prestation d’un LOTI et la procédure se réalise notamment, à travers un site internet. Dans ce cas, un programme de contrôle rigoureux est mis en place par l’entreprise en vue de garantir la sécurité des passagers qui optent pour ce type de transport lors d’un voyage. Entre autres, avant d’exercer, les chauffeurs de ces véhicules sont tenus d’obtenir une « attestation de capacité de transport » suite à une formation de 200 heures. L’agence veille également, à entretenir régulièrement leurs voitures pour assurer la sécurité et le confort de ses clients.

Les motos-pros : rapides et efficaces

Et pour terminer, pour une expérience de voyage innovante, pensez à commander un véhicule à deux ou trois roues, comme les motos. Les principaux avantages d’une moto restent sa rapidité et sa faculté particulière à contourner les obstacles qui se présentent sur les routes. Vous pouvez avec ce moyen de transport particulier, oublier les embouteillages. C’est principalement, pour cette raison que bon nombre de vacanciers préfèrent les deux roues et les louent quand ils se déplacent à l’intérieur d’une ville. De plus, à l’inverse de ce que l’on peut croire, les motos-pros offrent un service assez confortable pour ses passagers. Ils sont d’ailleurs dotés d’équipements spécifiques qui permettent de se protéger, en cas d’intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *