Les incontournables en Afrique du Sud

Les incontournables en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination déroutante, qui sait tenir sa promesse de vous offrir un séjour inoubliable. Si vous aimez les grands espaces, vous ne serez pas déçu de votre séjour dans cette magnifique destination. Parcs nationaux, réserves naturelles, les magnifiques plages dorées, et les infrastructures hors du commun, l’Afrique de Sud est une destination à mille facettes qui vous promet un séjour inoubliable…. Les activités ne manquent pas pour vous aider à mieux comprendre l’identité de cette destination unique. L’ennui ne sera pas au rendez-vous durant votre séjour, le pays rassemble tous les éléments nécessaires pour vous motiver à découvrir l’Afrique du Sud.

À ne pas manquer lors de votre séjour en Afrique du Sud

Votre aventure débute dès que vous avez mis les pieds sur le territoire. C’est une destination très animée qui mettra tous vos sens en éveil. Sa diversification vous promet un réel dépaysement. Voici quelques idées de visites incontournables lors de votre séjour en Afrique du Sud.

Neigbourgoods market

La zone de l’Old Biscuit Mill (Le Cap) se transforme en une véritable fourmilière tous les samedis matins. Tous les habitants de quatre coins de la ville du Cap s’y donnent rendez-vous pour découvrir les nouveaux produits artisanaux et de mode. Vous y trouvez également les plus délicieuses huitres de toute l’Afrique du Sud. Elle s’accompagne d’un bon vin local pour relever son goût. Vous pouvez également l’accompagner d’un expresso. C’est l’endroit parfait pour débuter un week-end parfait dans cette magnifique ville.

Winelands, Cap-Ouest

Il se trouve à une heure du Cap. Il abrite de nombreux domaines viticoles vous permettant de déguster les meilleurs crus du pays. Votre promenade vous plongera également dans un paysage époustouflant.

La Wild Coast

La Wild Coast vous plonge dans un environnement plein de charme et encore sauvage. Longeant les rives de l’Océan Indien, la Wild Coast vous propose de magnifiques paysages côtiers sans interruption. Elle vous fait donne une autre image de l’Afrique du Sud. Vous serez face à face à la nature, préservée et époustouflante. La Wild Coast vous apprend à profiter de la vie calmement et sereinement.

Grahamstown

Située dans la région du Cap Oriental, la ville de Grahamstown de trouve à environ 60 km de l’Océan Indien. Surnommée également « la cité des saints », la ville revit encore les moments forts de l’époque coloniale. De nombreux édifices religieux se dressent à chaque coin de rue, marquant ces temps forts de l’histoire. Il rappelle la puissance du protestantisme et ses variantes, mais également la présence du catholicisme, l’islam et l’hindouisme. La ville abrite également de nombreuses universités, ce qui le confère un environnement plus estudiantin.

La Chaîne du Darkensberg

Occupant une zone allant de la pointe sud-est de l’Afrique, de l’Afrique du Sud jusqu’au Swaziland. Il vous plonge dans un environnement brut et grandiose. Une impressionnante muraille de pierre se dresse au nord de la chaine montagneuse. Elle vous promet un spectacle hors-norme qui vous fera comprendre qu’ici, la nature a repris ses droits. La chute de la rivière de Tugeta qui se niche dans la muraille promet également un spectacle éblouissant. La chute fait plus de 950 kilomètres, ce qui lui confère d’être la deuxième plus importante cascade du monde.

La réserve de Hluhluwe-Imfolozi

Située au nord-est de l’Afrique du Sud, la réserve de naturelle est constitué d’une importante étendue de savane ou vivent de nombreuses espèces rares. Votre promenade vous permettra de rencontrer des rhinocéros blancs, des ibis ou encore des lions. Plus de 300 kilomètres de sentier ont été aménagés pour vous permettre de mieux observer les animaux, sans les déranger dans leur habitat. La rivière Hluhluwe, qui traverse le parc, vous permet également de profiter d’un voyage en bateau.

Johannesbourg

Elle est aussi belle que Pretoria. Considéré comme étant la plus grande ville d’Afrique du Sud, Johannesburg se démarque par la beauté de ses architectures modernes. Elle abrite plus de 4 millions d’habitants. La capitale de la province de Gauteng s’est fait connaître durant le XIXe siècle. Elle propose de nombreuses activités vous permettant de profiter d’un séjour bien rempli. Le musée de l’Apartheid ainsi que le musée de Wits Art font partie des immanquables dans la ville.

Le Pilanesberg National Park

Si vous avez envie de faire une Safari, vous devez absolument y faire un tour. La réserve naturelle se trouve à environ deux kilomètres de Johannesburg. Elle est beaucoup plus citadine que ces consœurs. Il est beaucoup plus facile de la visiter. Vous rencontrerez sans doute toutes les espèces emblématiques de l’Afrique.

Hermanus

Son vrai nom était Hermanuspietersfonontein, mais il a été abrégé à Hermanus. C’est l’une des plus belles destinations balnéaires de l’Afrique du Sud. Elle propose une ambiance paisible et sereine, idéale pour profiter d’un petit moment de détente et prendre un peu de couleur. Elle abrite plus de 30 000 habitants, mais garde son statut de « village ». La ville est propice pour observer les baleines.

Le parc national de Kruger

Le Parc a une superficie beaucoup plus grande que l’île de France. Il est considéré comme étant le plus grand parc national de l’Afrique. Votre visite sera riche en une rencontre, vous aurez sans doute l’occasion de voir les espèces appartenant au « big five » : les éléphants, les lions, les rhinocéros, les buffles et les léopards. Le parc a été créé dans le bus afin de préserver la vie sauvage de certaines espèces. Le parc a été instauré en 1898, en héritant le nom de Paul Kruger, le fondateur du parc. Vous vous immergerez dans un magnifique de paysages de savane, de « Veld » et de bush. Il abrite également d’innombrables espèces végétales extraordinaires.

Le musée de Nelson Mandela

Qui ne connaît pas cet homme qui était célèbre par son idéologie de faire régner la paix en Afrique. Il a vu le jour à Mzevo, un peu plus au sud de Mthatha. Le musée de Neslon Mandela vous fait plonger dans la vie de cet homme et de ces exploits grâce à différents objets qui y sont exposés. Implanté à 25 minutes de Johannesburg, à Soweto, le musée reste ouvert tous les jours, sauf durant le jour férié. Vous profitez des visites gratuites pour le visiter, mais pensez à réserver votre ticket.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *