Les meilleures astuces pour un tour du monde réussi

Les meilleures astuces pour un tour du monde réussi

Effectuer un tour du monde est un projet qui attire de plus en plus de voyageurs, non seulement par l’aventure que cela procure, mais surtout pour les expériences qu’on peut en tirer. Si cela vous tente également, ces quelques points pourront vous aider à réussir votre tour du monde durant cette année.

Se baser sur votre budget pour établir votre itinéraire

Avant même de vous lancer dans les préparatifs, vous devez d’abord définir quel est votre budget, afin de vous éviter les mauvaises surprises durant votre séjour. Vous pourrez ensuite choisir tous les pays que vous allez visiter en fonction de ce facteur. En effet, vous devez comprendre que votre budget journalier peut varier selon la destination. Si pour certaines, c’est le coût du billet d’avion qui coûte cher, pour d’autres, ce sera le prix de l’hébergement ou de la nourriture. Pour ne pas commettre d’erreur, pensez à opter pour les pays où les taux de change sont beaucoup plus intéressants et où les coûts de la vie sont moindres. Sachez également mettre de l’équilibre entre ce dont vous avez envie et le budget dont vous disposez. Cela vous évitera de trop dépenser pendant votre séjour.

Une check-list vous sera toujours utile

Une check-list vous évitera de ne rien oublier, cela vous donnera également un aperçu de l’avancée de votre projet. Dans cette liste, vous devrez marquer toutes les destinations que vous souhaiterez visiter, en fonction de votre budget. Établissez également toutes les activités que vous souhaiteriez réaliser durant votre voyage. La réalisation de cette liste vous permettra de concrétiser votre projet.

Demandez l’avis de vos entourages

Quel que soit l’itinéraire que vous vous êtes fixé, parlez-en à votre entourage. Demandez l’avis des autres voyageurs et de ceux qui ont réalisé un tour du monde avant vous. Leur expérience et leurs conseils vous seront toujours utiles pour réussir le vôtre. Cela vous évitera également de commettre certaines erreurs qui risqueraient de gâcher votre voyage.

N’ayez pas peur d’aborder l’inconnu seul(e)

Généralement, le tour du monde se fait en solo. Cela vous permettra de mieux vous concentrer sur vos objectifs. L’objectif est surtout d’en apprendre un peu plus sur vous et de connaître vos réelles limites. Cela vous permettra également d’apprendre à vous ouvrir au monde en quittant votre confort habituel. Pour que cela soit possible, vous devez voyager seul(e), et vous dégagez de toute forme de contrainte. L’inconnu c’est effrayant, mais cette peur devrait vous modifier davantage à réaliser votre projet. De plus, vous ne serez pas seul longtemps durant votre voyage, puisqu’au cours de route, vous pourrez réaliser de nouvelles rencontres. Faire un tour du monde en solo vous permettra de vivre une expérience enrichissante.

Se rapprocher des locaux

Un voyage autour du monde est l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles traditions. Vous ne pourrez pas comprendre l’identité d’un pays que si vous restez connecté avec ses habitants. Cela rendra également votre voyage beaucoup moins effrayant et vous faire profiter de bons plans pour mieux découvrir le pays. De plus, cela vous permettra de faire de nouvelles connaissances et de rallonger votre carnet d’adresses.

Préparez-vous en faisant le tour de votre pays

Pour vous mettre en condition, n’hésitez pas à commencer l’expérience dans votre propre pays. Partez à la rencontre des villageois pour mieux comprendre leur identité. Cela vous permettra même de découvrir des lieux que vous n’imaginerez pas visiter. Prenez le temps de visiter les musées et les sites touristiques qui se trouvent à proximité de chez vous. Une fois que vous avez acquis les principes d’un tour du monde, vous pouvez ensuite partir à l’étranger pour poursuivre votre projet.

Déconnectez-vous de votre univers virtuel pour mieux vous reconnecter à la vie réelle

Il est souvent difficile de se déconnecter d’Internet. Faire un tour du monde est l’occasion pour vous de renouer avec la vie réelle, en laissant de côté vos réseaux sociaux, vos mails et tout ce qui vous oblige à fixer l’écran de votre Smartphone. Ainsi, vous pourriez mieux apprécier vos découvertes et même votre vie. Votre projet sera également plus enrichissant et plus authentique. Utilisez les applications téléchargeables et qui fonctionnent hors ligne pour vous orienter. Cela vous évitera la tentation de consulter Internet et de vous plonger dans vos réseaux. Vous verrez qu’être déconnecté du monde virtuel durant un certain temps vous sera très bénéfique.

N’ayez pas peur des vols avec escales

Les vols avec escales est l’occasion de découvrir deux destinations en un seul vol. N’hésitez même pas à choisir les vols avec de longues escales pour vous permettra de découvrir une nouvelle ville durant votre tour du monde. De plus, cela vous permettra de profiter d’un billet beaucoup plus abordable. Vous serez surpris de découvrir une destination qui ne figure même pas dans votre liste. Cela rendre votre projet beaucoup plus excitant et plus enrichissant.

Prenez une dose d’inspiration pour vous lancer

Le projet vous tente, mais des doutes viennent encore polluer votre esprit ? Alors, inspirez-vous des expériences de ceux qui ont déjà réalisé le voyage. Il y a une multitude de site et de blogs qui parlent de voyage sur Internet. Vous pourrez y trouver des retours sur expérience sur certaines destinations. Cela vous permettra également de minimiser les chocs culturels en vous initier aux cultures des destinations que vous avez choisies avant même que vous soyez sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *