Les plus beaux sites naturels d’Écosse

Les plus beaux sites naturels d’Écosse

L’Écosse est très réputée pour ses paysages entourés de verdure et de plantes à l’état sauvage. Véritable paradis sur terre, il s’agit d’un pays qui appelle à la détente et à la tranquillité. Même ses villes se revêtent d’une atmosphère charmante et rustique, sans parler de ses champs de fleurs et ses collines où la nature est reine. Voici alors quelques-uns des plus beaux sites naturels à visiter lors d’un voyage en Écosse.

La chaine de montagnes des Cuillin Hills

Cuillin Hills est la plus belle chaine de montagnes que l’on peut admirer en Écosse. En effet, ses sommets immenses sont impressionnants vues de loin, et sont le terrain de jeu préféré des randonneurs et des professionnels en escalade. Plusieurs circuits de marche peuvent être empruntés par des randonneurs de tout niveau.
La nature y est omniprésente, et au milieu des plantes emblématiques du pays, on peut apercevoir des cerfs se promener dans leur habitat naturel. La particularité des sommets de Cuillin Hills est d’arborer des crêtes aussi coupantes que des lames de rasoir. Les montagnes faites de roches nues ont également une forme impressionnante en dents de scie.

Un paradis pour les animaux

L’Écosse est un pays entouré de verdure et de zones naturelles protégées. Les animaux vivants dans cette nature sauvage sont libres de se promener où ils veulent, ce qui donne un spectacle magnifique à admirer. À Shetland par exemple, on assiste au vol des oiseaux marins dans le ciel d’un bleu pur.
Au sein des forêts et des montagnes, on peut apercevoir des cerfs ainsi que des chats sauvages et des martres se promenant librement. Sans oublier les oiseaux emblématiques de l’Écosse, tels que le magnifique aigle royal ou encore les balbuzards, les grands tétras et les milans royaux. C’est un pays qui est un véritable paradis pour tous les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *