Les sites à voir en Charente Maritime

Les sites à voir en Charente Maritime

Si vous voulez découvrir le département de Charente Maritime, il ne serait pas faux de dire que c’est pratiquement impossible. Il y a trop de villes et de villages à voir et un ou même deux séjours ne suffiront jamais pour en faire le tour. La seule option, c’est de sélectionner ce que vous aimerez surtout visiter et choisir uniquement les sites d’intérêt du département. Ce n’est pas ce qui manque et ci-après quelques-uns d’entre eux, afin de vous faciliter le choix.

Que diriez-vous d’une escapade près de Fort Boyard ?

Vous connaissez certainement Fort Boyard, pour avoir vu l’émission télévisée qui porte ce nom ? Fort Boyard est une forteresse à voir sans faute lors de votre séjour en Charente Maritime. Il est situé au large de l’île d’Oléron et d’Aix et malheureusement, il est interdit d’y pénétrer mais vous pouvez la contempler depuis un bateau. Que vous soyez installé à Rochefort, à La Rochelle ou à Fouras-les-Bains, il est possible de participer à une croisière d’observation de ce monument célèbre dans le monde entier. Prévoyez un séjour dans les environs entre le mois d’avril et le mois d’octobre, car la météo et la mer sont clémentes en cette période.

Le vignoble de Cognac est à visiter à tout prix !

Charente Maritime possède plusieurs facettes à découvrir, et le vignoble de Cognac est l’une d’elles. Les châteaux et les domaines sont fabuleux, et au coeur de ce terroir unique, vous aurez de grandes chances de faire la rencontre des producteurs de Cognac et de Pineau des Charentes. Le vignoble constitue un spectacle à lui seul, un vrai régal pour les yeux, avant de flatter les papilles. Les villages typiques méritent également votre visite et vous pouvez passer une nuit dans une roulotte, un chai ou une ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *