Les trésors de la Bretagne s’offrent à vous !

Les trésors de la Bretagne s’offrent à vous !

Ceux qui ont déjà visité la Bretagne peuvent vous dire que cette région est d’une beauté irrésistible. La Bretagne a le don de séduire ses visiteurs, quelles que soient leurs exigences, les activités qu’ils veulent faire, etc. Si vous comptez venir en Bretagne, vous ne serez pas déçu de votre séjour, car la région déploie toutes ses richesses pour vous éblouir.

Visitez Carnac !

L’une des escales incontournables de la Bretagne, c’est Carnac. Jamais entendu parler ? Eh bien, sachez qu’il s’agit d’une station balnéaire de première importance, mais surtout, elle est de réputation mondiale du fait de ses merveilleux alignements de menhirs ! Ces alignements sont là depuis plus de 7 000 ans et ils sont uniques du fait qu’ils constituent le plus grand ensemble mégalithique de ce genre à travers le monde ! On vient des quatre coins de la planète pour les admirer. Visitez les 3 principaux sites que sont Kermario, Ménex et Kerlescan qui comptent plus de 3 000 menhirs sur seulement 4 km ! Pour en savoir davantage sur l’histoire des lieux et de ces formations, rendez-vous au Musée de la Préhistoire de Carnac qui vous racontera 450 000 ans d’histoires et où vous pourrez observer quelques 6 500 objets s’y rapportant. Mais Carnac, c’est aussi des plages de sable fin donnant sur l’océan Atlantique au-dessus desquelles le soleil a élu domicile pratiquement toute l’année. Sachez que le coin jouit de plus de 2 000 heures d’ensoleillement par an ! Alors, que ce soit pour du farniente, des baignades, des jeux et des activités nautiques, vous serez comblé ! Faites votre choix entre la Grande Plage, Légénèse, la plage de Saint-Colomban, celle des Sables blancs ou celle de Kerhillio pour faire du kitesurf, du surf, de la plongée, du char à voile, etc. Si vous êtes adepte de randonnées et de balades, Carnac possède également des sentiers balisés de toute beauté qui vous plairont. Les 40 km de sentiers de Carnac vous permettent de voir autrement les magnifiques paysages des lieux.

Des lieux à visiter à tout prix en Bretagne !

Bien évidemment, la Bretagne ne se limite pas à Carnac. Tous ses alentours méritent également la visite, comme l’entrée du Golfe du Morbihan, près de la pointe de Kerpenhir. La balade que vous y ferez ne sera pas qu’une simple balade, vous aurez le privilège d’admirer un tableau naturel spectaculaire ! Vous en garderez longtemps le souvenir, tant c’est beau et d’ailleurs, vous aimeriez y rester ! Vous pourrez avoir une vue imprenable sur le Golfe depuis Locmariaquer. C’est une escale maritime comme on n’en voit plus, alors, faites-y un détour. Comme Carnac, le mystérieux village de Saint-Colomban fait partie des trésors du Morbihan qui mérite le détour. Vous serez sans voix en regardant les anciennes, mais charmantes maisons en granit du village. Puis partez en direction de la plage, probablement la plus discrète du Morbihan, mais d’une beauté sans nom. Le port de la Trinité est aussi un site plaisant à voir, faisant partie des incontournables de Carnac et donc de la Bretagne.

Le camping en Bretagne, c’est comment ?

Bien sûr, vous vous demandez où vous allez vous logererez si vous décidez de partir pour la Bretagne pour les prochaines vacances. En fait, le choix est large. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses, pour toutes les attentes. Souhaitez-vous un hébergement chic, prestigieux ? Du camping 3 étoiles, voire 4 ou 5 ? Vous en trouverez sans peine en Bretagne. Il vous reste à choisir le camping de votre choix selon vos besoins et votre budget. Si vous voulez être à 5 min de la plage, ce domaine sur www.campingkergo.com est ce qu’il vous faut. Vos enfants seront ravis de rejoindre la mer en quelques minutes. Le camping en Bretagne est intéressant, car les solutions d’hébergement sont proposées à des prix raisonnables. Si vous réservez votre emplacement assez tôt, vous bénéficierez d’un bon prix, même pour un séjour en haute saison. Alors, pensez à louer une tente, une caravane, un camping-car, un mobil-home dès que possible pour que votre séjour en Bretagne vous permette d’en découvrir tous les trésors sans vous ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *