Partir faire de la randonnée à Biscarrosse

Partir faire de la randonnée à Biscarrosse

Connue pour ses plages de sable fin et ses lacs, Biscarrosse accueille également les fans de randonnée. Cette destination au nord des Landes de Gascogne (40) est sillonnée par de très nombreux itinéraires. Les circuits varient selon les sensibilités. Certains suivent la côte Atlantique. D’autres font le tour du lac ou traversent des forêts de pinèdes. Il y a même ceux qui invitent les promeneurs dans l’arrière-pays. Quoi qu’il en soit, les vacances dans le Sud-Ouest s’annoncent sportives et riches en découvertes. Vous pouvez désormais faire la réservation d’un cottage ou d’un mobil-home dans un camping du coin pour commencer.

Découvrir une multitude d’itinéraires au départ du camping

Le camping https://www.camping-maguide.com/ sis entre Biscarrosse et Sanguinet reste bien connu des fans de randonnée. Ce loueur de mobil-homes a la particularité d’être au cœur des différentes attractions locales. Pour varier des baignades à la plage ou dans la piscine chauffée, les pensionnaires peuvent prendre part aux sorties. Les excursions invitent à quitter le confort du cottage pour élargir l’horizon. La balade mène parfois vers les merveilles de la Côte. La splendeur de l’Océan Atlantique se découvre à travers un sentier du littoral. Pour changer de la marche, les randonneurs devront essayer le surf ou le ski nautique. Il est également possible de prendre la direction des Grands Lacs. Le camping se trouve pratiquement sur les rives du plan d’eau de Biscarrosse. Les circuits en font le tour. Il est aussi envisageable de crapahuter vers Sanguinet et ses multiples attractions. Outre les différents divertissements aquatiques, les beaux paysages à couper le souffle font du décor. Une option consiste à vadrouiller dans la ville pour ensuite découvrir toutes ses plages. Cette dernière convient surtout pour ceux qui veulent s’instruire et s’amuser, tout en pratiquant la marche. Musées, parc d’attractions et d’autres divertissements figurent parmi les choix possibles. Il reste à chaque vacancier de trouver la formule qui lui ressemble.

Biscarrosse offre des parcours de randonnée pour les néophytes

Un parcours de 8,5 km est proposé à ceux qui n’ont pas l’habitude des grandes distances. Accessible aux enfants, cet itinéraire basique part de la ville. Les petits peuvent le boucler en moins de 3 h. Pour ceux qui choisissent de le suivre à vélo, le pédalage prend un peu plus d’une demi-heure. Détaillé dans le guide de randonnée du Conseil Général des Landes, ce circuit traverse les forêts vallonnées. Centré sur la nature, il ne croise jamais le bitume. Le parcours des marcheurs pointe la direction de la petite plage de Vivier. Le chemin passe à travers les pinèdes. Les ajoncs et les genêts font également partie du paysage. Le sous-bois est tapissé d’arbousiers. Un balisage aide les randonneurs à s’orienter en toute aisance. Ceux qui ont fait leur réservation au camping peuvent se joindre aux groupes en cours de route. L’effort physique reste moyen. La fatigue est compensée par une vue sur la plage. Un autre chemin forestier de 6,7 km pourrait aussi convenir aux familles avec enfants. Les personnes âgées devront profiter de cet alternatif plus soft. Il est possible de repérer la piste à partir de coordonnées GPS.

Faire de la randonnée à vélo sur les côtes d’Aquitaine

La nature a encore gardé tous ses droits sur la côte landaise. Le golfe de Gascogne est couvert d’une forêt de pinèdes sillonnée par des pistes cyclables. Cette étendue verte viendrait d’une vaste campagne de reboisement. Quoi qu’il en soit, les itinéraires s’adressent à tout le monde. Ils conviennent pour tous ceux qui ont l’âge d’enfourcher un VTT. Le vélo tout terrain permet de découvrir une multitude de paysages. Les tracés commencent à Biscarrosse et partent en direction des communes environnantes. Outre le sous-bois ombragé, les lacs et les dunes de sable font partie du décor. Quand on circule dans la forêt landaise, l’ambiance est magique, les couleurs dorées des aiguilles de pin, les troncs à perte de vue, c’est presque un paysage irréel. Le réseau de parcours cyclistes totalise plus de 1200 km. Il invite à explorer Sanguinet, Sainte-Eulalie-en-Born, Parentis-en-Born ou Ychoux. Au nord des Landes, le bassin d’Arcachon constitue une attraction à lui seul. La dune du Pilat devrait aussi marquer les esprits. C’est la plus haute dune d’Europe avec une petite centaine de mètres. À ce titre, la dénivellation reste faible. L’altitude dépasse rarement les 60 mètres. Enfin, les plus téméraires auront le loisir de dévaler les pentes de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *