Partir pour la Réunion: préparer ses vêtements selon les saisons

Partir pour la Réunion: préparer ses vêtements selon les saisons

L’île de la Réunion est caractérisée par un climat tropical qui est légèrement adouci puisqu’elle se situe à proximité de l’Océan Indien. Tout au long de l’année, l’ensoleillement et la chaleur sont présents. On distingue essentiellement deux types de saisons : la saison sèche (l’hiver) et la saison humide ou la période de cyclones (l’été). Puisque l’île se trouve dans l’hémisphère sud, cela signifie que les saisons sont inversées de celles de l’hémisphère nord.

La saison humide : de novembre à avril

Également appelée été austral, c’est la période de l’année pendant laquelle le climat est à la fois chaud et humide. En moyenne, la température est de 30 °C. Cette température peut baisser jusqu’à une dizaine de degrés Celsius au fur et à mesure que les régions montent en altitude. La saison humide est la meilleure période pour visiter l’île si vous voulez vous faire de la baignade, de la plongée ou encore vous adonner à toutes sortes d’activités en eaux vives telles que le canyoning. Il faut néanmoins faire attention puisque c’est aussi la saison cyclonique.
Les vêtements d’été légers sont alors ce que vous devez emporter dans votre valise si vous prévoyez de séjourner sur l’île de la Réunion pendant la saison humide. Apportez des shorts et des tee-shirts pour plus de confort pendant la journée. Puis, n’oubliez pas d’apporter des vêtements légers à la fois amples et couvrants (jambes et bras) pour les fins de journées. Ces derniers vous permettront de vous protéger contre les piqûres de moustiques, à part les éventuels accessoires et les produits de protection que vous avez déjà amenée.

La saison sèche : de mai à octobre

Également connu sous le nom d’hiver austral, il s’agit de la saison fraîche. Dans les régions côtières, la température peut facilement atteindre les 26 °C. Dans les régions qui se situent en haute altitude, la température peut encore légèrement baisser jusqu’à 15 °C. Si vous prévoyez de visiter l’île pendant cette période, l’idéal serait de séjourner dans les régions côtières si vous voulez profiter des diverses activités nautiques. Sinon, la saison sèche est aussi parfaite pour faire la visite complète de l’île.
Dans votre valise, privilégiez plutôt les lainages pendant cette saison. La température est un peu basse, surtout dans les régions hautes. D’ailleurs, on vous conseille de mettre un coupe-vent dans votre valise si vous comptez marcher ou séjourner en montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *