Passer un séjour dynamique sur l’île de Ré

Passer un séjour dynamique sur l’île de Ré

L’île de Ré est une île française située dans l’océan Atlantique. Avec sa superficie de 85,3 km², elle est la quatrième plus grande île de France. Faisant partie du département de la Charente-Maritime, l’île séduit les vacanciers par son charme marin et ses paysages extraordinaires. Ce petit coin de paradis bénéficie par ailleurs d’un climat doux et d’un taux d’ensoleillement élevé lui procurant un environnement agréable. Donc, quelle que soit la saison, un grand nombre d’activités vous attendent sur l’île.

Les randonnées à pied

Vous pouvez effectuer des randonnées pédestres pour partir à la découverte de l’île. Pour ce faire, vous pouvez suivre les itinéraires balisés et partir seul ou en groupe. Ce genre de balade vous permettra à la fois de vous évader, de profiter de l’air frais marin, de contempler de beaux paysages de l’île et de découvrir des coins exceptionnels. Néanmoins, pour que votre balade soit agréable, n’oubliez pas de bien vous équiper avec les bonnes chaussures, un chapeau et de l’eau.

Le vélo

L’île de Ré est composée de 10 petits villages charmants, dont Ars-en-Ré, Saint-Clément-des-Baleines, La Couarde-sur-Mer, Loix, Rivedoux-Plage, Les Portes-en-Ré, Sainte-Marie-de-Ré, Le Bois-Plage-en-Ré, La Flotte et Sainte-Marie-de-Ré. Le meilleur moyen de visiter ces villages et de découvrir leurs richesses est de faire une balade en vélo en suivant les 80 km de pistes cyclables. Parfois, des visites guidées à vélo sont organisées sur l’île par certaines entreprises. Une balade en vélo sur l’île vous permettra notamment de passer par Sainte-Marie de Ré et d’admirer son église médiévale restaurée au XIVe siècle. Vous pourrez aussi observer les vestiges de l’Abbaye des Châteliers et le fort de la Prée de La Flotte-en-Ré avant de visiter la Redoute de Rivedoux Plage.

Les sports nautiques

L’île de Ré est une destination incontournable pour les néophytes et les passionnés de sports nautiques. Ainsi, durant votre séjour sur l’île, vous pouvez vous initier à diverses activités nautiques dans une base nautique ou un club sportif de l’île. Sinon, vous pouvez aussi profiter des jolies plages de l’île. Du nord-ouest au sud-est, elle dispose de plusieurs plages sublimes adaptées à la pratique de divers sports nautiques tels que le surf, le kayak de mer, le kite surf, la planche à voile, le jet ski, la nage… Il y en a pour tous les goûts. De multiples écoles sont aussi présentes sur l’île pour apprendre en famille le surf, la planche à voile ou autre. Mais vous pouvez également louer un kayak et faire une balade le long du littoral pour aller à la découverte des marais rhétais. D’autres activités de loisirs dynamiques comme l’équitation, le tennis, la pêche et autres sont aussi accessibles sur l’île.

Où loger pendant les vacances sur l’île de Ré ?

Pendant vos vacances sur l’île de Ré, nous vous proposons d’habiter dans un camping pour jouir au maximum de votre séjour. Dans un camping, vous pouvez faire plein d’activités et vous pouvez habiter dans un logement original, selon vos envies, par exemple une cabane dans les arbres, un chalet, une villa, un appartement, une tente, un tipi, etc. En outre, dans un camping, vous pouvez profiter de diverses animations de jour comme de nuit et vous aurez à votre disposition diverses structures de détente et de loisirs comme la piscine, le toboggan, la pataugeoire, le spa, la salle de massage… Si vous optez pour un camping de luxe, vous pourrez bénéficier de plus de services et d’infrastructures. Sur l’île de Ré, vous trouverez notamment le camping 4 étoiles Les Grenettes, situé à Sainte-Marie-de-Ré, sur un domaine de 7 hectares au bord de l’océan Atlantique. Cet établissement dispose d’un cadre exceptionnel en étant entouré de pinède, de la mer et de jolies plages. Vous aurez à votre disposition dans ce camping un espace aquatique composé d’une belle piscine chauffée, de toboggans aquatiques et d’une pataugeoire. Concernant les logements, le camping dispose de mobil-homes haut de gamme. Sinon, vous pouvez y réserver un des emplacements nus spacieux pour installer votre caravane, camping-car ou tente. Enfin, l’établissement est aussi équipé d’un magnifique restaurant et de terrains de jeux. Depuis ce camping, vous pouvez aisément aller admirer Sainte-Marie et ses vignes, les marais salants, le Phare des Baleines, les fortifications de Vauban à Saint-Martin et d’autres sites touristiques remarquables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *