Pourquoi faire du camping dans l’Ain ?

Pourquoi faire du camping dans l’Ain ?

Département encore peu connu pour les vacanciers à l’affût de l’exotisme ou de l’aventure, l’Ain répond pourtant parfaitement à tous les critères que l’on recherche. Eh oui, il conjugue nature et évasion. Plusieurs campings sont implantés dans le département pour accueillir les vacanciers. Les sites à visiter et les activités à expérimenter lors de votre camping dans l’Ain sont nombreux.

Comment organiser votre séjour dans l’Ain ?

L’Ain est un département dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à proximité de la région de Bourgogne. Vous n’êtes pas obligé de vous fixer dans la même ville durant votre séjour. Si vous prévoyez par exemple de passer 3 à 4 semaines dans la région, vous pouvez partir explorer les villes environnantes. Dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, vous pouvez visiter la ville de Bourg-en-Bresse ou Trévoux dans le département de l’Ain. Vous pouvez également vous rendre dans le département voisin, le Rhône. Vous pouvez y visiter des villes emblématiques telles que Lyon et visiter la zone de production du célèbre Beaujolais. Ces villes ont réuni en un seul lieu la nature préservée et la modernité pour vous offrir un séjour inoubliable. Puis, vous pouvez prendre le train pour rejoindre la région de Bourgogne et ses attraits. On l’apprécie surtout pour ses vignobles et ses grands crus. N’hésitez pas à réserver un séjour de 2 ou 3 jours dans une ville atypique comme Mâcon.

Pourquoi choisir l’Ain comme principale destination ?

L’Ain présente bien des atouts par rapport à ses voisins. Il tient son nom de la rivière éponyme qui le traverse. Ce département a un patrimoine historique, culturel et gastronomique de renom. L’Ain se situe près de Lyon, à la frontière suisse. Elle vous invite dans une ambiance médiévale et de nombreux musées qui retracent l’histoire. Durant votre camping dans l’Ain, visitez les sites emblématiques comme la cité médiévale de Pergouges qui a sauvegardé l’image des villages des années 1500 malgré la modernisation. Puis, visitez le monastère royal de Brou et son architecture gothique qui rappelle l’histoire du Duc de Savoie, Philibert le Beau et de Marguerite d’Autriche. Ensuite, vous pouvez vous ressourcer dans la ville thermale de Divonne-Les-Bains, au pied du Jura. Sachez que le département est également réputé pour sa gastronomie. Lors d’une balade en voiture, vous êtes invité à découvrir les meilleurs vignobles et les célèbres fromageries de la région. Vous pouvez terminer votre repas avec un vin mousseux comme les coteaux de l’Ain. Vous pouvez également goûter aux fromages au cœur fondant comme le Bleu de Gex, le Comté et le Chevret de l’Ain.

Que faire durant votre camping dans l’Ain ?

Vous pouvez diviser votre séjour en deux. Pour la première partie, partez découvrir les joyaux de la région. Pour la seconde partie, profitez des activités et animations offertes par le camping.

Prenez le temps d’apprécier le département et ses 4 régions naturelles. Se trouvant à la frontière suisse, l’Ain possède des villes au bord du lac Léman dans le pays de Gex. Si vous aimez vous promener au bord de l’eau ou participer à des sports d’eaux vives, la Dombes, l’une de ses régions du terroir, compte de nombreux étangs avec des plages naturelles. Vous pouvez par exemple visiter le parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes et ses 300 espèces différentes d’oiseaux.

En tout cas, en camping, vous pouvez louer un simple emplacement pour votre tente ou un mobil-home tout équipé pour plus de confort. Sur https://www.kanopee-village.com/fr, en plus des mobil-homes, le camping propose des chalets. En camping, vous pouvez vous amuser sans sortir du domaine. Les campings se différencient en effet des autres types d’hébergement par la multitude d’activités qu’ils proposent. Dans la plupart des campings, vous pouvez vous dépenser sur les terrains de sport ou les parcours en hauteur. Dans certains campings, vous pouvez vous détendre au spa ou au sauna. Vous pouvez passer des moments ludiques avec vos enfants sur les aires de jeux, essayer les toboggans ou encore profiter d’un moment de détente au parc aquatique.

Afin de profiter pleinement de votre séjour, pensez à faire très tôt votre réservation. Cela vous donne le temps de comparer les campings, leurs offres, leurs services. Vous bénéficiez ainsi de plus de choix et de prix plus attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *