Prochaines vacances : direction Saint-Tropez

Prochaines vacances : direction Saint-Tropez

Saint-Tropez se trouve sur la Côte d’Azur, dans le département du Var. Cette belle ville côtière s’est fait connaître pour son ambiance très festive si bien qu’elle est devenue l’une des villes balnéaires les plus appréciées par les vacanciers du monde entier. Vous aussi, découvrez cette partie du sud de la France pour vos prochaines vacances et y vivre d’incroyables expériences. Vous y trouverez votre bonheur si vous voulez passer des vacances à la mer tout en profitant d’un cadre paradisiaque et de magnifiques paysages.

Saint-Tropez : il y a tout pour plaire

Une ville de prestige ? Oui, c’est tout à fait cela. Saint-Tropez bénéficie d’un excellent emplacement géographique. Bordée par la mer Méditerranée d’un côté, et de l’autre par le massif des Maures, cette ville fascine pour l’authenticité de ses paysages. Aussi, elle impressionne par sa diversité culturelle. Autrefois, St Tropez était un modeste village de pêcheurs. C’était à partir des années 50 que l’engouement des estivants pour St Tropez a commencé. De nos jours, elle est devenue l’une des destinations les plus privilégiées par les jets-setters. Mais, même avec une forte affluence des touristes, elle ne perd pas l’authenticité et le charme d’un village typique varois.
Soleil, plage, mer… Saint-Tropez possède aussi de nombreuses superbes plages qui longent la mer Méditerranée. Ce dont vous avez besoin pour passer d’inoubliables vacances estivales. En été, la plage de Pampelonne est l’une de celles qui sont les plus fréquentées. La plage de Bouillabaisse, face au massif des Maures, est aussi très appréciée. De plus, elle est idéalement jalonnée par des bars et des restaurants assez sympathiques. La plage des Graniers ou la plage de la Moutte sont, quant à elles, appréciées pour la tranquillité de leur cadre. Ces deux dernières sont l’endroit idéal si vous voulez profiter d’une agréable séance de bronzette, en bord de mer, dans un cadre paisible.
Outre cela, on peut dire que Saint-Tropez bénéficie d’un emplacement stratégique dans le sud. En effet, elle se trouve à proximité d’autres villes intéressantes sur la Côte d’Azur : Sainte-Maxime, Toulon ou encore Nice. De plus, vous pourrez facilement les rejoindre en vous procurant un « pass Zou ». Lors de vos excursions dans les villes avoisinantes de St Tropez, faites un petit détour à Ramatuelle. Vous y découvrirez des sentiers cyclables. Aussi, la plage de Ramatuelle est très populaire. N’oubliez pas également de faire un saut dans le village pittoresque de Gassin. Perché sur un rocher à 200 mètres d’altitude et dominant le golfe de Saint-Tropez, il vous offre diverses perspectives de balades. Découvrez la presqu’île de Saint-Tropez autrement, depuis ses hauteurs.

Séjour en camping à Saint-Tropez

Le séjour en camping est une formule qui vous plaira certainement si vous aimez l’aventure et que les vacances au cœur de la nature vous passionnent. Mais, vous pouvez aussi très bien avoir votre première expérience en hôtellerie de plein air pour des moments inoubliables à St Tropez. Cette ville possède de nombreux campings. La plupart d’entre eux proposent des tentes ou des mobil-home pour que vous puissiez goûter les véritables joies d’un camping. Vous avez également la possibilité de profiter d’un hébergement plus moderne et choisir de séjourner dans un bungalow ou dans un chalet haut de gamme. Dans un camping comme Cap Taillat Saint Tropez
, vous pouvez même faire la réservation d’un cottage en fonction de votre effectif. En effet, il y en a pour les couples, pour les familles et pour les groupes d’amis. Pour une expérience plus insolite, vous pouvez loger dans un tipi, dans une cabane perchée dans un arbre ou autres. Vous pourrez également trouver des emplacements nus où vous pourrez y garer votre caravane ou votre camping-car. À Saint-Tropez, vous trouverez toute une variété de camping en termes de standing. Il y en a pour toutes les préférences et tous les budgets.
Et pour que vos vacances d’été soient une des expériences qui marquent votre vie, les campings à Saint-Tropez proposent toute une panoplie de divertissements. Pour le plus grand plaisir des petits et grands, un parc aquatique est généralement disponible dans les campings. Vous pourrez ainsi profiter des moments d’amusement avec votre famille ou vos amis dans la piscine. Pour les baignades nocturnes, il est possible que vous ayez accès à une piscine chauffée. Vous éviterez ainsi de prendre froid. Sinon, diverses animations adaptées pour tous les âges sont également proposées dans les campings. Les plus petits pourront passer de bons moments dans les clubs enfants. Les plus jeunes trouveront leur bonheur dans les soirées dansantes ou les karaokés. Pour couronner le tout, l’initiation aux sports nautiques ou tout simplement la pratique de sports nautiques est une activité assez sympathique qui fera certainement partie de votre programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *