Que faire pendant un séjour à Saint-Florent ?

Que faire pendant un séjour à Saint-Florent ?

Saint-Florent est l’un des beaux villages des golfes de Méditerranée, en Corse. Il s’agit de l’un des sites immanquables pendant un voyage sur l’île. Pour que vous puissiez bien planifier votre voyage à Saint-Florent, découvrez dans cet article les meilleures activités à effectuer dans la ville.

Faire une promenade dans le port

Pendant votre séjour à Saint-Florent, prenez le temps de faire une promenade dans le port, car c’est là que se concentre la majorité de l’activité de la ville. Ce port de plaisance est la seconde escale la plus importante en Corse après Ajaccio. Vous y apercevrez de nombreux bateaux et des yachts de luxe. En vous baladant le long de ce port, vous verrez plusieurs bars, cafés et restaurants avec des terrasses depuis lesquelles vous pouvez avoir un beau coucher du soleil. C’est depuis ce port que vous devez aussi prendre les bateaux ou navettes pour partir en excursion, par exemple pour rejoindre les plages du désert des Agriates.

Visiter la citadelle et la cathédrale Santa Maria Assunta de Saint-Florent

La citadelle est l’un des sites touristiques les plus fréquentés à Saint-Florent. Elle se trouve au centre du village et vous pouvez visiter son intérieur seulement le mois de juillet et d’août, pendant les expositions de photos et de peintures d’été. Construite au 15e siècle par les Génois, cette citadelle dispose d’une esplanade depuis laquelle vous aurez une vue panoramique étonnante sur tout le Golfe de la ville, ainsi que le désert des Agriates et l’ancien port de pêche. Après la visite de cette forteresse, vous pouvez prendre la route D238 pour faire un tour à la cathédrale Santa Maria Assunta, aussi baptisée cathédrale du Nebbio. Cette église d’architecture romane date du 12e siècle et est consacrée à la « Vierge de l’Assomption ». Elle fait maintenant partie du monument historique de la région. À l’intérieur de l’église, vous pourrez observer la dépouille de Saint-Flor qui a été découverte à Rome au 18e siècle, ainsi qu’une jolie fresque des 12 apôtres.

Faire une excursion dans le désert des Agriates

Pendant votre voyage à Saint-Florent, n’oubliez pas non plus de partir à la découverte du désert des Agriates qui abrite deux fabuleuses plages, les plus belles de Corse, dont la plage de Saleccia et la plage du Lotus. Ces deux plages sont bordées d’eaux translucides et disposent d’un paysage sauvage sublime. Pour accéder à ces plages, vous devez prendre une navette depuis le port de Saint-Florent pour un trajet d’environ 20 min.

Pratiquer des activités ludiques dynamiques

De nombreuses activités dynamiques vous attendent pendant vos vacances à Saint-Florent. Vous pouvez notamment faire de la plongée dans les eaux du Golfe qui sont connues pour leurs fonds marins étonnants. Sinon, vous pouvez faire du parachute et survoler le golfe pour avoir une vue époustouflante. À Saint-Florent, vous pouvez également faire du paddle, du ski nautique, du flyboard et de la planche à voile dans l’une des nombreuses belles plages de la ville et ses alentours. Il y a par exemple la plage de la Roya qui se trouve à gauche du port, la plage de l’Ospedale, l’Anse Fornoli, la plage de l’Olzu et la crique de Fiume Santu. Enfin, vous pouvez aussi faire du canyoning, du VTT, du quad, du parapente et une promenade à cheval pendant votre séjour à Saint-Florent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *