Quelle assurance pour étudiant à l’étranger ?

Quelle assurance pour étudiant à l’étranger ?

Que ce soit pour un mois ou toute l’année, la compagnie d’assurance peut vous accompagner durant votre périple à l’autre bout du monde. Souscrire à une couverture vous donne l’opportunité d’être prise en charge lors d’un accident, d’un rapatriement, de perte ou vol de bagages ou papiers, ou de soucis de santé. Elle est aussi importante pour bénéficier d’une assistance psychologique. Et si vous allez poursuivre votre étude à l’étranger, quel type d’assurance pour partir sereinement ? Voici les détails.

Que comprend l’assurance Etudiant ?

Les garanties pour étudiant incluent d’abord les frais médicaux. La compagnie prend en charge l’assuré jusqu’à 160 000 euros de ses frais médicaux durant son séjour à l’étranger. Puis, il y a la responsabilité civile. En cas de dommage à autrui, l’assuré est couvert jusqu’à 4 500 000 euros en fonction de la formule choisie. Un étudiant doit aussi avoir une assistance médicale. Elle doit être joignable 24/7 pour répondre à des questions en cas de problèmes de santé. Il est aussi essentiel d’obtenir une attestation d’assurance spéciale pour Université. En cas de perte ou de vol de bagages, l’étudiant peut être remboursé jusqu’à 2000 euros selon la formule choisie. Si un problème juridique survient pendant le séjour, l’assurance peut donner une avance sur la caution pénale à l’ordre de 15 000 euros maximum et couvre les frais d’avocat.

Un étudiant doit-il souscrire une assurance ?

Que ce soit pour un séjour linguistique, un échange interuniversitaire ou un stage, il est primordial de se protéger des frais médicaux onéreux à l’étranger. Nul ne prévoit un souci pendant son périple à l’autre bout du monde. Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’autres imprévus. Cela dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Afin de profiter sereinement de ce voyage et de se consacrer entièrement à l’étude, il faut penser à souscrire une assurance. Quoi qu’il en soit, cette couverture internationale pour étudiant peut être obligatoire. Certaines universités, dont celles des Etats-Unis et du Canada, demandent une attestation avant de valider l’inscription d’un étudiant étranger. Veillez tout de même à souscrire une assurance acceptée par l’université que vous avez choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *