Quelles belles visites ferez-vous à Saint-Jean-de-Luz ?

Quelles belles visites ferez-vous à Saint-Jean-de-Luz ?

On vous a dit plein de belles choses sur Saint-Jean-de-Luz : que c’est aussi magnifique que Biarritz et que c’est l’une des cités qui marquent durablement ses visiteurs. Alors, vous vous dites que ce sera la destination de vos prochaines vacances que vous espérez pour très bientôt. En tout cas, sachez que tout ce qu’on vous a dit sur Saint-Jean-de-Luz est vrai et peut-être même en-dessous de la réalité car c’est véritablement une cité authentique, plein de charme et attrayant.

Vous ferez d’incroyables visites à Saint-Jean-de-Luz

Durant vos vacances à Saint-Jean-de-Luz, vous pouvez être sûr de passer de belles vacances, notamment grâce aux belles visites que vous ferez. Pour commencer, visitez le Fort de Socoa, un site historique qui vaut vraiment le détour. Ce sont le Phare de la Pointe Sainte-Barbe et du Sémaphore de Socoa qui encadrent l’entrée de la baie, vous aurez le plein de visites à faire dans ce coin. En plein cœur de Saint-Jean-de-Luz, ne manquez pas la visite de la résidence de Louis XIV, édifiée en 1643 et toujours habitée aujourd’hui, par ses descendants directs. À l’intérieur, vous pourrez admirer de près le mobilier des XVII et XVIIIe siècles, la chambre personnelle de l’illustre Roi Soleil, ses personnages de cire, son imposant salon, ses poutres peintes et les scènes bibliques qui y sont dessinées. Vous serez complètement fasciné. Il y a également le petit village de Ciboure, en face de Saint-Jean-de-Luz dont la visite vous fera grand plaisir. Les deux se partagent le port de pêche et la Baie de Socoa, allez donc y passer quelques heures, tout y est un enchantement pour les yeux. Mais que serait votre séjour sans la visite du Jardin Botanique Littoral Paul Jouvet ? Pour avoir une idée de la nature environnante et sur l’océan, c’est le lieu idéal. Pourquoi ne pas participer à certains des ateliers sur place, histoire de vous détendre un peu ?

Un peu de culture, beaucoup de jeux et énormément de délices

Le séjour que vous ferez de Saint-Jean-de-Luz, cette partie des Pyrénées-Atlantiques et l’une des fiertés de la côte basque ne sera pas complet si vous ratez la visite de l’église Saint-Baptiste, la plus célèbre de tout le Pays Basque. C’est notamment son retable qui fait sa particularité, il est du XVIIe siècle et en bois doré ! Ça, c’est du jamais vu ! Ce qui rend cette église exceptionnelle, c’est aussi le fait que c’est là que furent célébrées les noces du Roi Soleil avec Maria Thérésa d’Espagne en 1660. En déambulant à l’intérieur, essayez d’imaginer l’ambiance solennelle et festive en ces lieux…Ensuite, offrez-vous quelques instants d’amusement, direction le casino de Saint-Jean-de-Luz ! Nul besoin de vous ruiner pour respirer un peu l’atmosphère ambiante ! Après, il sera temps de vous restaurer, et ce sera l’occasion de goûter aux spécialités locales. Réservez à l’Épicerie Luz Del Sur, tenue par un couple passionné de gastronomie, vos palais apprécieront. Pour faire le plein de pizzas, c’est au Cosmopolitan que cela se passe, et pour déguster de vrais burgers, c’est à La Mata. D’ailleurs, il existe un bon nombre de succulentes adresses à Saint-Jean-de-Luz, régalez-vous !

Le camping : le meilleur hébergement à Saint-Jean-de-Luz

Vous vous demandez quelle est la meilleure formule pour un hébergement de qualité à Saint-Jean-de-Luz ? La réponse est simple : le camping. Le camping vous permet d’être au plus près de la nature, une autre façon de voir Saint-Jean-de-Luz. Choisissez votre emplacement, votre caravane, camping-car, cottage, tente ou mobil-home dans un camping doté de piscine chauffée et couverte, ainsi, pour ces journées où vous n’avez aucune envie de faire des visites, vous pouvez tout de même vous amuser. Si en plus, il s’y trouve un parc aquatique, si vous venez en famille, votre bonheur et celui de vos enfants sont faits. Consultez ce site https://www.camping-erromardie.com/ et pensez à louer plusieurs semaines à l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise et devoir vous contenter de ce qui reste. Une fois bien installé, dans un environnement de premier ordre, vous êtes prêt pour faire le plein de visites à Saint-Jean-de-Luz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *