Quelles formalités pour voyager en Espagne ?

Quelles formalités pour voyager en Espagne ?

Vous désirez partir à la découverte de l’Espagne ? Découvrez ci-dessous les formalités essentielles à suivre pour découvrir ce pays et les meilleures périodes pour y aller.

Les formalités d’entrée nécessaires

Si vous êtes un ressortissant belge, français, suisse ou un pays membre de l’Union européenne, vous devez présenter un passeport ou une carte d’identité pour entrer en Espagne s’il s’agit d’un séjour de moins de 3 mois. Le passeport doit être valable même 6 mois après la date de retour prévue. Pour les mineurs, ils doivent disposer de leur propre passeport ou pièce d’identité et être accompagnés par le parent détenteur de l’autorité parentale. Sinon, les enfants doivent présenter une autorisation de sortie de territoire ou un formulaire signé par l’un des parents qui a l’autorité parentale. Ainsi, les ressortissants belges, français et suisses n’ont pas besoin de visa pour entrer en Espagne. Les autres nationalités par contre devront suivre des démarches spécifiques. Pour connaitre ces démarches, vous devez vous renseigner auprès de l’ambassade espagnole dans votre pays.

Quelle est la meilleure période pour aller visiter l’Espagne ?

En général, pour voyager en Espagne, la meilleure période est le printemps, c’est-à-dire au mois de mai jusqu’en juin, et l’automne, de septembre à octobre. Toutefois, pour bien profiter de votre séjour, vous pouvez choisir la période de votre voyage en fonction de votre principale destination. Par exemple, si vous prévoyez de rester à Barcelone, à Madrid, à la Catalogne, en Andalousie, à la Castille ou en Espagne du Sud, les meilleures saisons sont l’automne et le printemps, car il y a moins de touristes durant ces périodes et les températures y sont agréables. Si vous prévoyez d’aller sur la côte, par exemple en Asturies ou en Cantabrie, la meilleure période est de juillet à septembre, car pendant ces mois le climat est bon même s’il y a beaucoup de monde. Enfin, si vous voulez aller dans les parties montagneuses, par exemple en Galice intérieure, la période idéale est d’avril à juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *