Quelles visites faire en Haïti ?

Quelles visites faire en Haïti ?

C’est décidé, vous partirez pour Haïti pour vos vacances. Vous avez réalisé assez d’économies pour entreprendre un tel voyage et pour un séjour confortable. Cependant, il est conseillé de tracer à l’avance votre itinéraire pour en voir l’essentiel et ne pas passer à côté de sites d’intérêt. Vous ne savez pas trop par quoi commencer ni quelles visites faire en priorité. Ci-après quelques idées pour vous aider.

Visitez le Parc National de la Visite

Ce serait une excellente idée de commencer votre visite de Haïti par le Parc National de la Visite. C’est une visite intéressante en tous points étant donné que ce parc a été créé dans le but de le préserver de la déforestation et d’en protéger la flore. Ici, la végétation est luxuriante, foisonnante, tout est joli à voir. Etalé sur une superficie de 30 km² et appartenant à la biosphère de la Selle, ce merveilleux parc vallonné est inscrit à l’UNESCO. C’est ici que vous verrez la plus grande réserve de pins de toute l’île, ce ne sont que des pins et des sapins à perte de vue. Durant cette visite, vous aurez aussi l’occasion de voir le village de Seguin qui est compris dans le parc et culminant à 1800 m d’altitude.

Jacmel, l’incontournable

Votre visite de Haïti doit aussi comporter la visite de Jacmel, une ville portuaire charmante et colorée. Cette ville est surtout connue pour sa richesse artistique et vous ne serez pas étonné d’apprendre qu’elle est classée ville créative par l’UNESCO. Ce sera donc une occasion en or pour rencontrer les artisans locaux mais aussi pour profiter de la plage Ti Mouillage, la Saline, Raymond, ou la Plage de Congo. Ces superbes plages au sable blanc ou noir ont l’avantage d’être peu fréquentées par rapport à celles de Port au Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *