Qu’est-ce qui vous attend de beau dans le Var ?

Qu’est-ce qui vous attend de beau dans le Var ?

Le Var compte parmi les départements de France qui comportent le plus de villes, de villages et d’îles incroyablement beaux. Avez-vous déjà eu le temps d’y faire ne serait-ce qu’un petit séjour ? Si la réponse est oui, sachez qu’il s’y trouve une foule d’endroits encore à découvrir, de la beauté à admirer, des paysages à immortaliser dans votre mémoire. Mais si vous n’y avez jamais mis les pieds, pensez à organiser un voyage dans cette partie de la France pour vos prochaines vacances, vous serez agréablement surpris de toutes les belles choses qui vous attendent dans le Var.

Commencez par Hyères

Le département du Var comporte de nombreux endroits intéressants, alors, où commencer votre périple ? Posez vos valises à Hyères d’abord et faites le tour de cette superbe ville. Hyères a plusieurs facettes, le Hyères végétal, le Hyères médiéval, Hyères et ses ports, Hyères et ses parcs, Hyères et ses musées, etc. Choisissez ce qui vous fait le plus plaisir, peut-être par le Hyères médiéval ? La ville possède de nombreux vestiges de ce passé et vous verrez que tout est mis en œuvre pour les préserver au mieux, car ils font partie de l’histoire des lieux. Ils sont l’objet d’une grande attention aussi parce qu’ils figurent également parmi les sites touristiques de la ville. Montez vers le Vieux Château situé à 200 mètres d’altitude pour découvrir son architecture, son jardin, son histoire, ses remparts fortifiés, et partez à la découverte de la Tour des Templiers. Tous ces vestiges vous révéleront leur passé qui est, il faut l’avouer, bien fascinant. Les musées de Hyères sont à visiter pour donner un peu de couleur culturelle à vos vacances. Vous apprécierez sans faute la visite du musée de la Villa Noailles où se tiennent des expositions permanentes et temporaires. Avec un peu de chances, vous assisterez à un festival organisé dans ce musée, dédié au design, à la mode, à l’architecture ou à la photographie. Visitez aussi le site archéologique d’Olbia, classé Monument historique en raison de sa splendeur.

La presqu’île de Giens, Porquerolles et le reste…

La presqu’île de Giens mérite plus qu’une autre ville le coup d’œil, du fait que c’est une curiosité géologique unique. Saviez-vous qu’elle est reliée au continent par deux bancs de sable (appelés tombolos ) ? Le paysage qui s’offre aux yeux est vraiment exceptionnel. Attardez-vous sur les lieux puisqu’entre ces deux bancs de sable, il y a les Salins des Pesquiers, le coin préféré des oiseaux, surtout les flamands roses. Quel spectacle merveilleux que de les voir s’envoler d’un seul coup d’ailes ! Vous ne vous en lasserez pas ! Puis, sur la presqu’île, profitez des belles plages dont l’Almanarre à l’ouest et la Bergerie à l’est. Ensuite, il y a Porquerolles et son environnement hautement préservé. Elle fait partie des 3 fameuses Îles d’Or, donc, oui, tout y est fabuleux ! Si vous connaissez la Côte d’Azur, Porquerolles est encore plus éblouissant, plus nature. Mais ne boudez pas les deux autres îles, Port-Cros et Le Levant, toutes les deux sont tout aussi magnifiques. Une fois que vous y mettrez les pieds ou que vous y jetterez un œil, vous n’aurez plus envie d’en partir. C’est le secret de ces îles légendaires…

Pensez à faire du camping dans le Var !

Vous ne savez pas encore à quel moment est-ce que vous aurez l’occasion de visiter le département du Var, mais peu importe, vous pouvez d’ores et déjà rêver de vos vacances ! Mais rien ne vous empêche de planifier petit à petit ces vacances, ainsi, vous serez prêt une fois que vous pourrez vous libérer. Pour l’hébergement, le camping dans le Var reste la meilleure solution, en tout cas, la plus sympathique. Avec votre famille ou avec votre bande de copains, vous imaginez les journées remplies de rires et de joies et les soirées à faire du karaoké, à danser ? Si vous choisissez le Camping Clair de Lune qui donne sur la Méditerranée, vous serez en bord de mer, vous aurez la plage à proximité, ce qui veut dire baignade au clair de lune. Réservez votre emplacement, venez avec votre camping-car ou louez-en sur place et bonnes vacances dans le Var !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *