Séjour sur l’île de Ré : vivez-le au naturel

Séjour sur l’île de Ré : vivez-le au naturel

Située à quelques kilomètres de La Rochelle, l’île de Ré est un endroit paradisiaque où la nature est encore reine. Vous y trouverez de nombreux endroits intéressants et des activités qui combleront vos journées comme si vous étiez ailleurs qu’en France. Pour vous aider à préparer votre voyage et à réussir votre séjour sur l’île de Ré, voici ce que vous devez connaitre et ce qu’il y a à faire à Ré la Blanche et quel hébergement choisir.

Le Phare des Baleines : un endroit à ne pas manquer sur l’île de Ré

L’île de Ré se trouve dans le golfe de Gascogne. L’île, aussi appelée Ré la Blanche est la perle naturelle de la Charente-Maritime. C’est un endroit où il est possible de se ressourcer à tout moment et qui offre un cadre sympathique bénéficiant d’une nature d’exception particulièrement accueillante. Parmi les endroits incontournables qu’il faut absolument voir sur les lieux, vous avez le Phare des Baleines. Se trouvant à Saint-Clément des baleines, dès votre arrivée sur l’île de Ré, c’est l’endroit qu’il faut absolument voir. En arrivant sur ce phare, vous pourrez monter à une hauteur de 60 m pour apprécier la majesté de l’océan qui s’étend à perte de vue. C’est aussi un point de vue unique qui permet d’apprécier la nature aux alentours et de faire de belles photos. Vous pouvez aussi en profiter pour vous rendre à la vieille tour qui culmine à 30 m de haut. C’est tout simplement l’ancien Phare des Baleines qui a été érigé en 1669. Une fois à terre, poursuivez en vous promenant au cœur du Parc des Baleines jusqu’à la plage de la Conche des Baleines avant de terminer la journée au musée du phare pour connaitre l’histoire du nouveau Phare des Baleines, du Parc des Baleines ainsi que de la vieille tour.

Le marché Bois-Plage en Ré pour trouver les meilleurs produits du département

Votre visite sur l’île de Ré doit également vous permettre d’apprécier les marchés du coin. Comme incontournable, nous vous recommandons le marché du Bois-plage en Ré. Une centaine de commerçants y étalent leurs produits frais chaque jour. Il est conseillé de profiter de la fraîcheur du matin pour se doter des meilleurs produits. Si vous vous rendez sur l’île en haute saison touristique, le marché est à votre disposition tous les matins. Cela vous permet d’acheter de bons produits frais si vous choisissez d’habiter dans un appartement et de faire la cuisine vous-même. En arrière-saison, le marché n’est présent que le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche, mais vous aurez toujours le bon vin de l’île à disposition, ainsi que du cognac, du fromage local, du sel de mer local et bien sûr, des fruits de mer bien frais et du pineau.

Les activités recommandées

La randonnée à pied est toute indiquée sur l’île de Ré pour se ressourcer, surtout si vous êtes en famille. Vous pourrez découvrir une nature luxuriante en choisissant cette activité que ce soit en visitant la Réserve naturelle de Lilleau des Niges et ses marais salants ou que vous vous rendiez à La Flotte en Ré pour apprécier la marée. Pour les amoureux des vestiges anciens, une visite au Fort la Prée est tout indiquée. Vieux d’un peu plus de 3 siècles, ce fort raconte une riche histoire et protège la citadelle de Saint-Martin-de-Ré. Les amoureux du sport nautique ne seront pas en reste durant leur séjour sur l’île de Ré. Vous pouvez y découvrir le stand-up paddle. Il suffit de se rendre sur le littoral pour profiter de ce sport atypique, plus doux que le surf. Mais vous pouvez aussi profiter de votre séjour à la plage de l’île de Ré pour apprendre la planche à voile ou partir en mer pour une partie de pêche au thon ou au requin.

Le camping pour profiter pleinement de la nature

Pour apprécier la nature dans toute sa splendeur, rien ne vaut l’hébergement en camping, dans un mobil-home ou dans une caravane sur l’île de Ré. Vous pouvez aussi réserver un camping en emplacement tente sur l’ile de Ré. Pour vos vacances en famille, réservez votre coin de paradis dans l’une des enseignes disponibles sur les lieux, louant des mobil-homes et des aires de camping à proximité des parcs et en bordure de l’Océan Atlantique. De nombreuses offres sont disponibles sur les lieux et vous permettent de bénéficier d’enseignes 3 ou 4 étoiles pour certains avec des aires de camping proposant des activités variées. Parmi les activités offertes, vous pouvez faire profiter vos enfants des parcs aquatiques de certains endroits. Autrement, il y a aussi des enseignes avec piscine chauffée où vous pourrez profiter de l’eau même en soirée. Pour ceux qui veulent être au plus près de la nature, ils peuvent également installer ou louer des tentes au cœur des parcs qui se trouvent sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *