Sur un bateau de croisière, y a-t-il un risque pour votre santé ?

Sur un bateau de croisière, y a-t-il un risque pour votre santé ?

Vous avez toujours rêvé de partir en voyage sur un bateau de croisière. Vous êtes heureux aujourd’hui parce que vous pouvez enfin réaliser ce rêve. Bien sûr, comme pour tout voyage, quel que soit le mode de transport, vous vous renseignez suffisamment pour être sûr que votre voyage se déroulera dans les meilleures conditions. Côté santé, est-ce que vous ne courez aucun risque sur un bateau de croisière ? Voici quelques informations qui pourraient vous éclaircir à ce sujet.

L’air est-il pur sur un bateau de croisière ?

Ce peut être étonnant mais il semble que l’air sur les bateaux de croisière n’est pas sûr. Des études menées sur de nombreux navires semblent démontrer que l’air y est vicié, et de plus en plus. Comment est-ce que l’air sur un navire navigant sur l’océan, sur un fleuve ou un lac pourrait-il être pollué vous demandez-vous peut-être ? En fait, il semble que l’on trouve une concentration importante de particules fines dans l’air sur de tels bateaux, ce qui le rend néfaste pour la santé. Ce serait les gaz d’échappement qui contiendraient des molécules comprenant des hydrocarbures polycycliques et des métaux.

Que pouvez-vous faire pour préserver votre santé ?

Si vous tenez absolument à partir en croisière sur un bateau, prenez certaines précautions. Par exemple, étant donné que les plus fortes concentrations ont été constatées près des cheminées des bateaux, évitez autant que possible de passer ou de rester à proximité. Si les piscines, les postes de courses ou les espaces de détente se trouvent dans cette zone, essayez de ne pas y rester trop longtemps. Cependant, de nombreux navires assurent que la qualité de l’air sur leur embarcation est excellente, alors, cela devrait vous rassurer pour votre croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *