Vacances en camping : les meilleures vacances à Saint Malo

Vacances en camping : les meilleures vacances à Saint Malo

Exaspérés par les embouteillages, par les bruits incessants des grandes villes et par pollution urbaine, nombreux sont les citadins qui aiment partir en vacances en camping. D’ailleurs, en France, on retrouve plusieurs destinations qui font oublier son quotidien. Parmi elles, comptez Saint-Malo. Chaque année, elle accueille des milliers de touristes venus prendre une bonne bouffée d’air frais. En voici les raisons.

Pourquoi faire du camping à Saint-Malo ?

Si cette cité corsaire en Ille-et-Vilaine connaît un réel succès en matière de vacances en camping, c’est principalement grâce aux faits que la ville, comme toute la région de la Bretagne, est dotée d’une végétation luxuriante et pittoresque – idéale pour les vacances en pleine nature.

Pour son océan

Avant tout, les touristes apprécient Saint-Malo pour son océan et ses plages. Les amateurs de baignade, de farniente à la plage et de sport nautique sont servis à Saint-Malo. D’ailleurs, Saint-Malo abrite la 2ème plus belle plage de France : la plage du Sillon. Avec son eau cristalline et sa vaste étendue, cette plage est idéale pour les longues promenades. En arrière-plan, vous avez les remparts fortifiés. Ceux qui recherchent un peu d’intimités peuvent aller sur la plage du Nicet dans le quartier de Rotheneuf et sur celle de la Malouine à Dinar.
Outre la baignade, les touristes peuvent aussi prendre le large et naviguer le long de la Côté d’Émeraude. Depuis l’océan, ils peuvent contempler la ville et les vieux bâtiments à bord d’un bateau. Les traversées se concentrent généralement sur la visite des îles comme celle du Grand Bé. D’autres activités comme le surf, la voile, le kayak restent aussi possibles à Saint-Malo.

Pour son paysage unique

Son paysage unique fait aussi de Saint-Malo une destination de rêve pour le camping. Les amateurs de nature sont bien servis avec les nombreux parcs à découvrir à Saint-Malo. Un passage au parc d’Air Milin est recommandé surtout pour ceux qui partent en vacances avec des enfants. En effet, il s’agit d’un parc qui abrite de nombreuses espèces animales. Il y a aussi le parc de Caradeux qui offre un refuge pour une large variété de plantes.

Pour son climat

Si cette ville de l’Ille-et-Vilaine attire autant les touristes, c’est aussi grâce à son climat propice aux vacances en bord de mer. Avec un climat océanique typique, Saint-Malo profite d’un climat particulièrement doux, mais ensoleillé. D’ailleurs, c’est une destination qui échappe aux problèmes de canicule en France. Ainsi, Saint-Malo peut se visiter tout au long de l’année.

Comment choisir son camping à Saint-Malo ?

Face au nombre accru de vacanciers venus apprécier les vacances nature à Saint-Malo, de nombreux campings ont ouvert leurs portes à Saint Malo. Cependant, pour des vacances réussies, il est impératif de bien choisir le meilleur camping en Ille-et-Vilaine.

L’emplacement du camping

En premier lieu, il faut commencer par délimiter le lieu où vous souhaitez passer les vacances suivant les activités à réaliser. Effectivement, Saint-Malo est particulièrement vaste. Ainsi, dès le départ, il convient d’affiner les recherches. Ceux qui apprécient les locations à proximité de la mer opteront pour un domaine en bord de mer. Ceux qui veulent vivre dans une maisonnette à la campagne trouveront un camping qui leur convient. Certains campings sont aussi implantés dans les centres-villes. L’avantage avec ces derniers c’est qu’ils sont proches des magasins, du centre historique de Saint-Malo et des autres attractions de la ville.

Les services et les prestations fournies

Outre l’emplacement, votre budget et vos besoins sont aussi des points à ne pas négliger en matière de camping à Saint-Malo. Pour cela, il faut étudier les caractéristiques du camping. A Saint-Malo, les campings sont classés de 1 à 5 étoiles. Les vacanciers exigeants en termes de confort opteront au minimum pour un camping à 3 étoiles. En effet, ces types de structures proposent des locations avec des lits confortables, une salle d’eau privative, une cuisine équipée, une piscine et un petit cours extérieur.
Les campings 5 étoiles défient les prestations des hôtels de luxe, mais en plein air. Toutefois, le budget à prévoir pour ce type de camping doit être très souple. Dans un camping de luxe tel que campingemeraude.com, un parc aquatique y est disponible pour agrémenter le séjour des vacanciers ainsi que de nombreuses autres infrastructures à l’instar d’un salon d’esthétique, d’une piscine chauffante, d’un spa, d’une salle de sport, etc. Avant de réserver son séjour en camping à Saint-Malo, il est conseillé de se renseigner sur les services proposés pour être certains de choisir un camping qui correspond à ses attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *