Vacances en famille à Annecy

Vacances en famille à Annecy

Le lac d’Annecy est une destination de choix pour les vacances en famille. Il s’agit d’un bel endroit pour passer quelques jours dans un camping. L’idéal serait de préparer le voyage longtemps à l’avance pour jouir du meilleur emplacement et profiter des activités conseillées sur place. Les loueurs de mobile-homes locaux proposent différentes commodités pour la plus grande joie des pensionnaires en quête d’agréable expérience. De la piscine chauffée au restaurant gastronomique, en passant par l’épicerie, l’hébergeur dispose de tout. Cependant, le confort de leur chambre ne retient pas les campeurs à explorer les environs. Ils ont tellement de belles choses à découvrir en Haute-Savoie.

Des vacances riches en découvertes en Haute-Savoie

Surnommée la Venise des Alpes, Annecy se distingue des autres bourgades savoyardes par son charme médiéval. Le village qui porte le même nom que le lac est traversé par un canal navigable. La petite ville regorge de beaux endroits à visiter. Les vacanciers peuvent partir explorer les environs. Clusaz, la capitale des Aravis devrait figurer au programme. C’est aussi le cas de Talloires. C’est le lieu parfait pour marquer une halte gourmande. Il compte quelques bonnes tables proposant des spécialités culinaires locales. Un tour dans le train de Chamonix serait une expérience à partager avec les petits. Le voyage mène vers le plus grand glacier de la France. Les découvertes peuvent se poursuivre aux gorges du Fier. Les falaises vertigineuses sont pour le moins impressionnantes. Entre Annecy et Albertville, une cascade suscite l’admiration des touristes. Une longue Tyrolienne passe devant cette chute d’eau. Les amateurs de sensations fortes peuvent goûter à un pic d’adrénaline. La vie tient littéralement à un fil lorsque la personne est suspendue à 40 mètres au-dessus du vide. La promenade continue avec d’autres émotions dans la grotte de Seythenex. Cette anse se trouve au cœur du massif des Bauges. La visite dure un peu plus de 40 minutes.

Apprécier la beauté du lac d’Annecy en famille

Le lac d’Annecy a la particularité d’être l’un des plus propres au monde. Ses eaux translucides offrent un décor de carte postale. Il compte un bon nombre de plages à découvrir. La base nautique de Doussard plaît surtout à ceux qui passent les vacances en famille. Une réserve naturelle se trouve à proximité pour ceux qui veulent mieux connaître la faune et la flore locale. Les berges aménagées d’Angon sont également parfaites pour les sorties avec les enfants. Quelques compagnies suggèrent des croisières écologiques à bord de bateaux respectueux de l’environnement. Les embarcations telles que la Belle Étoile, l’Allobroge ou le Cygne font faire le tour du plan d’eau. La baignade et les activités sur les rives anneciennes sont réglementées pour préserver la nature. Cependant, le séjour s’annonce plein de funs. À ce titre, la petite tribu peut poursuivre dans le circuit d’accrobranche de Talloires. D’autres divertissements inédits sont proposés aux clients du parc d’attractions. Pour davantage de sport, parents et enfants pourront enfourcher leur vélo pour sillonner les nombreuses pistes savoyardes. Les adeptes de VTT peuvent tâter le terrain à Clusaz. La descente de la montagne d’Âge constitue une expérience à vivre au moins une fois pendant le séjour en camping à Annecy. D’autres activités sportives sont également à faire dans les alentours.

Apprécier la gastronomie savoyarde

Les vacances en famille dans un camping à Annecy comme sur https://www.campingsannecy.com/fr/ offrent l’occasion de goûter aux différentes spécialités culinaires locales. Le restaurant de l’établissement propose généralement divers plats reflétant la richesse du terroir. Les clients peuvent savourer les recettes classiques telles que les lasagnes ou les frites. Ceux qui veulent juste une bonne ambiance autour d’une pizza italienne sont également servis. Puis, il y a des suggestions beaucoup plus endémiques. La tartiflette devrait plaire aux adeptes de gratins de pomme de terre agrémentée d’un reblochon entier. En Savoie, les plats sont généreusement arrosés de fromage. La raclette locale s’accompagne de fondue et de charcuterie. Cette préparation vient de la Suisse qui se trouve à quelques kilomètres seulement d’Annecy. Pour reparler de cuisine, la pâte du pays se marie avec une petite saucisse de porc pour donner de succulents « Diots et Crozets ». Les enfants vont adorer cette découverte culinaire exquise. L’idéal serait de refaire les plats du restaurant dans la kitchenette du mobil-home. Ce locatif comprend notamment divers ustensiles, une hotte aspirante ainsi que le nécessaire pour cuire et conserver des aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *