Voyage : misez sur le troc de maisons

Voyage : misez sur le troc de maisons

Comme tous ceux qui voyagent, ceux qui aiment voyager ou ceux qui voyagent fréquemment, vous êtes certainement à l’affût de toutes les astuces vous permettant de faire des économies en voyage. Et vous avez raison, rogner un peu à gauche et à droite et vous pouvez faire plus d’activités, acheter plus de souvenirs ou visiter d’autres sites. Et heureusement, les trucs et astuces, il y en existe beaucoup ! Par exemple, le système de troc est un concept qui prend de l’ampleur et qui fait de plus en plus d’adeptes.

Faites des économies et voyagez !

Vous prenez contact avec une personne ou une famille dans la destination désirée et vous lui proposez votre appartement pendant que vous occuper le sien. Les deux parties sont gagnantes car personne ne paie pour son logement durant ses vacances et le logement de l’un et de l’autre sont gardés. Vous faites donc des économies importantes, sachant que le prix de l’hébergement fait partie des plus grosses dépenses que vous faites lorsque vous voyagez. Si vous avez déjà entendu parler du concept de troc d’appartement mais que vous ne soyez pas encore convaincu, lisez ce qui suit, vous changerez sans doute d’avis…

Comprendre pleinement le système de troc de maison

Le système est des plus simples : vous échangez votre maison ou appartement contre celui d’une personne qui vous laisse le sien. Cela est possible, que vous soyez propriétaire de votre maison ou locataire. Mais ne confondez pas ce principe avec celui du couchsurfing. Ici, la réciprocité est la base, ainsi que la gratuité. Donc, vous partez au loin, mais vous êtes en quelque sorte chez vous : vous disposez de l’ensemble de la maison, les chambres, la cuisine, les sanitaires etc. Et pareillement pour celui qui loge chez vous, il est libre d’occuper votre maison dans sa totalité.

Des économies, encore des économies

En fait, en procédant à un troc de maison, vous ne payez pas le logement dans votre destination. Quelle économie n’est-ce pas ? Mais en plus, étant donné que vous pouvez faire vos courses et cuisiner à la maison, vous allez encore économiser sur les repas. Moins de restaurants, et peut-être même pas du tout de restaurant. Vous pouvez préparer des plats que vos enfants aiment particulièrement, et ce, sans dépenser plus que cela. Alors, voyez-vous en quoi le troc de maison est vraiment intéressant ?

Comment procéder au troc de maison ?

Ce qu’il vous faut faire, c’est de vous rendre sur un site spécialisé. Les plus réputés sont HomeLink, Switchome ou Trocmaison. Vous n’avez qu’à vous abonner sur l’un de ces sites, pour la modique somme de 120 à 130 euros par an. Sur Switchome, l’inscription est gratuite, alors, profitez-en ! Puis, rédigez soigneusement votre annonce de manière à ce que ceux qui vous lisent aient envie de séjourner dans votre logement. Ne lésinez pas sur les détails et surtout, postez des photos. Soyez le plus honnête possible dans votre annonce, et consultez les offres, sélectionnez ce qui vous plait et concluez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *